Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens. Aujourd'hui, Florian Dosne raconte avec pudeur son parcours de foi et de reconstruction à travers la bipolarité. Un témoignage rare, qui éclaire les liens entre santé mentale, vulnérabilité et espérance.
Auteur du livre Ma vie aux deux extrêmes (Éditions Mame), Florian Dosne, 34 ans, témoigne à visage découvert de son parcours marqué par des phases de dépression et d’exaltation liées à la bipolarité. Bénévole en Inde chez les sœurs de Mère Teresa, il vit sa première crise à 20 ans, puis une profonde conversion à Lourdes. Passé par le noviciat jésuite, aujourd’hui marié et en chemin de stabilisation, il met sa foi et son expérience au service de ceux qui traversent la nuit. Un message d’espérance et d’engagement.
Chroniqueurs :
Alexia Rabé
Antoine de Suremain
Père Stéphane Mayor
Invité en fin d’émission : Côme Besse, fondateur de Divine Box
Divine Box est un projet de box mensuelle autour des produits d’abbayes, qui fait découvrir les merveilles monastiques dans un esprit de communion et de transmission.