Publicité
Publicité

L’Encyclopédia Trumpis Insultatis : la liste des insultes de Trump sur Twitter

A la Une de la presse américaine

6 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

La section "statistique" du New York Times a compilé la liste complète des insultes de Donald Trump sur Twitter.


Xavier Yvon pour la presse américaine

À la Une de la presse américaine, une toute nouvelle encyclopédie.

"L’Encyclopédia Trumpis Insultatis", la liste complète des insultes de Donald Trump sur Twitter. C’est la section "statistique" du New York Times qui a compilé tout ça. La page web est interminable puisqu’en un an et demi de campagne, Donald Trump a insulté 273 personnes, lieux ou choses via son réseau social préféré. Il a partagé ses attaques avec ses quelques six millions d’abonnés.

Alors évidemment c’est Hillary Clinton qui est sa cible préférée, la "crapule", "méchante" et "très bête", une "menteuse pathologique", l’accumulation est fascinante. Ses adversaires aux primaires aussi y ont eu droit puisque l’un est un "imbécile", l’autre devrait "faire un test de QI".

Il aime bien aussi railler une sénatrice démocrate très en vue, lui la trouve "dingo" et la surnomme "Pocahontas", à cause de ses origines indiennes.

Et puis bien sur les journalistes, les médias, les autres pays, un réseau de téléphone. Donald Trump a même réussi à s’en prendre à un pupitre du bureau oval, jugé "bizarre" et il a même pris pour cible une chanson de Neil Young. Le chanteur a demandé à ce que Trump ne l’utilise plus dans ses meetings, "de toute façon je ne l’aimais pas" a écrit le milliardaire et puis Neil Young est un "total hypocrite".

Et ce n’est que sur Twitter. Les historiens cités par le New York Times disent que jamais un candidat n’est allé aussi loin, ou aussi bas.

Et ça le camp Clinton fait tout pour que personne ne l’oublie. Xavier Yvon nous expliquait hier que le démocrate Tim Kaine avait été dominé dans le débat des vice-présidents mais le Washington Post nous explique qu’il y avait une stratégie. Il ne s’agissait pas de gagner le match des numéros deux, mais la mission de Tim Kaine, était de réciter le plus d’insultes et d’inepties sorties par Donald Trump devant des millions de téléspectateurs. Il a pas réussi à tout dire !

Pour accéder à l’article du New York Times, cliquez ici .

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Réécoute Thomas Schnell
Société

Europe 1 Bonjour

Thomas Schnell

Thomas Schnell, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Société

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Pascal Praud revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Société

L’Heure des Pros

Pascal Praud

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Europe 1
Société

On marche sur la tête

Jean-Marc Morandini

Retrouvez Cyril Hanouna et toute sa bande du lundi au vendredi de 16h à 18h sur Europe 1 ! Entouré de ses chroniqueurs, il revient sur l'actualité politique. Mais avec Cyril Hanouna, les auditeurs ont également la parole ! Pour réagir, n'hésitez pas : 01.80.20.39.21

Société

Europe 1 13h

Céline Géraud

Tous les jours de la semaine, Céline Géraud fait un point de l'actualité à la mi-journée avec Europe 1 13h. Au programme : des reportages, des invités et la parole des experts et journalistes de la rédaction en studio pour apporter un éclairage supplémentaire.

Société

Libre antenne

Olivier Delacroix

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes d'Olivier Delacroix, du lundi au jeudi, et de Valérie Darmon, du vendredi au dimanche. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).

Dès 15 heures, suivez en direct la final hommes de Roland-Garros. Europe 1 radio officielle de Roland-Garros. 

Dimitri Pavlenko.
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Europe 1 Midi week-end

Lénaïg Monier

Dans Europe 1 Midi week-end, Alexis de La Fléchère fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.