Chaque jour, retrouvez le journal de 6h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Dans cette édition :
- Le gouvernement français critique vivement l'accord conclu entre l'Union Européenne et les États-Unis, le qualifiant de 'soumission' face à Donald Trump et de 'déséquilibre profond' servant les intérêts nationaux américains plutôt que l'intérêt global de l'Europe.
- Les secteurs français du vin, de l'automobile et du luxe s'inquiètent des conséquences des surtaxes douanières américaines de 15% sur leurs exportations, menaçant leurs marges bénéficiaires.
- La France annonce son intention de reconnaître un État palestinien lors d'une conférence à l'ONU, une initiative rejetée par Israël et les États-Unis qui la jugent 'improductive et inopportune'.
- Donald Trump donne un ultimatum de 10 à 12 jours à Vladimir Poutine pour faire cesser la guerre en Ukraine, menaçant de sanctions économiques contre les pays achetant des produits russes.
- Un homme armé a ouvert le feu dans un quartier d'affaires de New York, faisant 5 morts dont un policier, avant de se suicider, la police évoquant des antécédents psychiatriques.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.