Tous les soirs, à 20 heures, retrouvez les dernières informations de la rédaction.
Dans cette édition :
- Le président Emmanuel Macron réagit à l'attaque meurtrière d'une surveillante par un élève de 14 ans dans un collège de Haute-Marne, qualifiant cet acte de "déferlement de violence insensé".
- Le gouvernement promet de nouvelles mesures pour sécuriser les établissements scolaires, notamment l'expérimentation de portiques de sécurité à l'entrée des écoles.
- Le Premier ministre François Bayrou annonce un projet de loi parlementaire dans les mois à venir pour lutter contre la violence en milieu scolaire.
- Le bilan des contrôles effectués dans les établissements scolaires révèle la saisie de 186 couteaux et 600 conseils de discipline.
- Un drame similaire a eu lieu en Autriche, avec une fusillade dans une école faisant au moins 10 morts.
- Le gouvernement envisage des économies budgétaires en réformant les agences et opérateurs de l'État, avec des suppressions et des fusions.
- La suspension temporaire du dispositif MaPrimeRénov' vise à mieux détecter les dossiers frauduleux avant sa réouverture mi-septembre.
- Des mouvements de protestation sont prévus par les taxis et les VTC contre la nouvelle tarification du transport sanitaire et l'afflux de nouveaux chauffeurs.
- Aux États-Unis, le déploiement de la Garde nationale à Los Angeles a permis de calmer les violences, mais le gouverneur s'oppose au déploiement sans son accord.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.