Céline Géraud, accompagnée de la rédaction d’Europe 1, propose chaque midi un point complet sur l’actualité suivi de débats entre invités et auditeurs.
Dans cette édition :
-
Le nouveau pape Léon XIV a dirigé sa première messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, affichant un visage serein et insistant sur l'unité de l'Église.
-
La célébration a été marquée par des lectures en anglais et en espagnol, ainsi que par la présence de femmes, ce qui est une nouveauté.
-
Les fidèles à travers le monde, notamment en France, ont accueilli avec joie et émotion l'élection de ce premier pape américain, Léon XIV.
-
Le nouveau pape aura pour mission de réconcilier les différents courants de l'Église, de réformer la curie romaine et de relancer l'évangélisation, notamment dans les pays occidentaux.
-
Aux États-Unis, l'élection de Léon XIV a été accueillie avec surprise mais aussi fierté, bien qu'il ne soit pas vu comme 100% américain en raison de son expérience en Amérique du Sud.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.