"New Amsterdam" : la bataille des séries médicales a été remportée par TF1 ce mercredi soir

  • A
  • A
3:25
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la série médicale française de France 2 "Nina", c'est TF1 qui s'est imposé ce mercredi soir. La Une qui misait sur deux nouveaux épisodes de sa fiction américaine "New Amsterdam" portée par Ryan Eggold dans le rôle de Max Goodwin.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 sa série américaine "New Amsterdam". Ce n’était que la deuxième soirée de cette nouvelle série médicale. 3,5 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste (15,7%) du public.

France 2 est deuxième avec de nouveaux épisodes de la saison 5 de sa série française "Nina" avec Anneline Hesme. "Nina" qui a rassemblé ce mercredi 3,1 millions de curieux (13,8% du public).

France 3 est troisième avec "Des racines et des ailes", le magazine de Carole Gaessler. "Des racines et des ailes" qui emmenait ses téléspectateurs dans l’Aveyron. Et ce sont 2,5 millions de téléspectateurs qui ont participé à la balade (11,6% du public).

En quatrième place, on retrouve M6 avec une nouveauté. Soirée à enjeu pour la Six qui proposait une nouvelle série française, "Prise au piège" avec Elodie Fontan et Jean-Hugues Anglade. Cette nouvelle série a attisé la curiosité de 1,77 million de personnes.

Du côté des autres chaînes ?

Sur TMC, "Burger Quiz" présenté par Alain Chabat a rassemblé 1,1 million de personnes.

Arte proposait le film "Renoir" de Gilles Bourdos avec Michel Bouquet, il a rassemblé 1,1 téléspectateurs.

Un petit bonus ?

De la pétanque féminine, il y en a tous les jours, en début d’après-midi, sur la chaîne L’Équipe. Ça s’appelle le "Tournoi L’Équipe", c’est une sorte de mini-championnat du monde de la boule. Mardi par exemple, il y avait des chocs comme Cambodge-Danemark et France-Espagne. Malheureusement, nos Françaises n’ont pas eu la main heureuse et ont perdu ce match de poules.
Mardi après-midi, 228.000 téléspectateurs en moyenne ont suivi la compétition entre 14h20 et 15h40. Ça représente 3,2% du public et c’est le meilleur score enregistré par la
chaîne sur ce critère de la part d’audience sur toute la journée de mardi.