3:22
  • Copié

La concurrence n'a rien pu faire ce lundi soir face à la série historique de TF1 "Le Bazar de la Charité" qui a de nouveau été un grand succès d'audience.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Ce lundi, c’est TF1 qui a facilement dominé les audiences de la soirée avec la suite de son drame historique "Le Bazar de la Charité" avec notamment Audrey Fleurot, Julie de Bona et Josiane Balasko. C’était la troisième soirée du "Bazar " avec les épisodes cinq et six et ceux-ci ont été suivis par 6,27 millions de téléspectateurs (27,8% de part d’audience).

En deuxième place, on retrouve M6 avec la quatorzième soirée de "L’amour est dans le pré", l’émission de Karine Le Marchand. C’était la première partie du bilan, cette soirée où les fidèles ont pu savoir si les agriculteurs sont en couple ou célibataires. En moyenne, l’émission a rassemblé 3,58 millions de romantiques (15,8% de part d’audience).

France 3 est troisième avec un nouveau numéro de "Secrets d’histoire", le magazine d’histoire présenté par Stéphane Bern. "Secrets d’histoire" qui s’intéressait ce lundi à Anne de France, la fille du roi Louis XI, qui fut régente du royaume de France au XVe siècle. Les épopées d’Anne de France ont passionné 2,22 millions d’érudits (9,2% du public).

Au pied du podium, c’est France 2 avec la suite de la série américaine "The Fix". Après son démarrage mollasson la semaine dernière, "The Fix" a rassemblé 1,85 million de personnes (7,6% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

TMC visait loin ce lundi soir avec "Star Wars épisode I, La menace fantôme", le premier épisode de la deuxième trilogie de George Lucas (1999). Ils étaient 1,4 million devant la 10 (7% du public).

Un petit mot des audiences de novembre ?

And the winner is TF1 again. La Une a dominé les audiences mais cale juste avant la barre des 20% de part d’audience avec 19,9%. L’audience de TF1 qui continue de se fragmenter lentement puisque c’est son pire mois de novembre historique.

Novembre qui a en revanche profité à France 2 en grande forme avec 13,9% de PDA et à M6 qui affiche de belles couleurs et conforte sa place de troisième chaîne de France avec 9,6% de part d’audience.

En revanche, Gulli pourra oublier le mois de novembre. Avec 1,2% de part d’audience, la chaîne jeunesse est au plus bas depuis juin 2008.

À noter la belle chute de BFMTV sur un an, qui perd 1,2 point de PDA. Il faut dire que l’année dernière, en novembre, les audiences de BFMTV s’étaient envolées avec la crise des Gilets jaunes.