L'amour des téléspectateurs est sur TF1 : les agriculteurs battus sur M6

  • A
  • A
2:14
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que "L'Amour est dans le pré" réalise chaque semaine de très beaux scores, TF1 a gagné son pari avec son téléfilm "Jamais sans toi, Luna".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

C’est TF1 qui a été la chaîne la plus regardée ce lundi soir. La Une qui proposait le téléfilm français inédit "Jamais sans toi, Luna" avec Alice Taglioni, Rod Paradot et Chloé Jouannet. Ce téléfilm français adapté de l’histoire vraie d’un couple qui a perdu la garde de sa fille malade a été suivi par 3,6 millions de Français (18,2% du public).

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son blockbuster patrimonial "L’amour est dans le pré", l’émission de dating présentée par Karine Le Marchand. Une nouvelle fois, le public a répondu présent puisque l’émission a pu compter sur 3,2 millions de fidèles (16,3% de part d’audience). La semaine dernière, elle avait réuni 3,6 millions (18,1%).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve France 2 avec le final de sa série française "À l’intérieur" avec Béatrice Dalle. Cette ultime soirée a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs (12,5% du public). La semaine dernière, elle avait rassemblé 2,7 millions (12,9%).

Enfin, France 3 est au pied du podium avec une rediffusion du film pas si vieux mais déjà culte "Les enfants du marais" avec Jacques Villeret, Jacques Gamblin ou encore Michel Serrault. 1,5 millions de cinéphiles (7,4% de part d’audience) ont passé la soirée sur la Trois.

Un chiffre à retenir ?

Petit coup d’œil sur les fictions quotidiennes.
"Demain nous appartient" sur TF1 avec Linda Hardy a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs (18% du public).
Sur M6, le succès de "Scènes de ménages" avec Valérie Karsenti ne se dément pas avec 3,9 millions de personnes (17,6%).
Sur France 2, Nagui est en forme avec "N’oubliez pas les paroles" qui rassemble 3,5 millions de Français (20,1% du public).

À noter le très joli score de Faustine Bollaert avec son émission "Ça commence aujourd’hui" devant laquelle ce sont réunies 1,58 million de personnes (14,2% du public).