Gros succès pour la soirée de cinéma de TF1 : "Raid dingue" de Dany Boon largement leader

  • A
  • A
2:56
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Le film "Raid Dingue" diffusé sur TF1 a largement battu les autres chaînes avec plus de 6,4 millions de téléspectateurs.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

Ils ont largement plébiscité la traditionnelle soirée cinéma du dimanche soir de TF1
qui s’est offert un très gros carton ce dimanche soir.
La Une qui proposait la comédie inédite "Raid dingue" de et avec Dany Boon. Très gros score donc avec plus de 6,4 millions de personnes 30,9%
On rappellera que "Raid dingue" avait été le plus gros succès d’un film français au box-office en 2017 avec plus de 4,5 millions d’entrées.

France 2 est deuxième avec le film américain "Les figures de l’ombre" qui a séduit 3,3 millions de téléspectateurs (15,9 % du public).

France 3 est troisième avec un nouvel épisode inédit de la série policière italienne "Commissaire Montalbano". C’était le lancement de la saison 12 ce dimanche et 1,980 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous (9,3% du public). La semaine dernière, la trois avait rassemblé 2,6 millions (12,8%).

Au pied du podium, M6 avec un nouveau numéro de son magazine "Zone Interdite". Ophélie Meunier qui faisait ce dimanche soir son retour à la tête du magazine dominical de la Six. "Zone Interdite" qui, pour sa rentrée, s’intéressait au grand rush de l'été dans un hypermarché d’Ollioules.
Un sujet qui a passionné 1,8 million de téléspectateurs ( 9,3% de parts d’audience).

Qu’en est-il des audiences de samedi soir ?

Une fois n’est pas coutume, c’est M6 que l’on retrouve en tête des audiences samedi soir avec du football. La Six qui proposait le match de qualification pour l’Euro 2020 opposant les Bleus
de Didier Deschamps à l’Albanie. La large victoire d’Antoine Griezmann et de ses co-équipiers a été suivie par 4.870.000 supporters de l’équipe de France (25,8% du public).
Un très joli score bien qu’en légère baisse par rapport au précédent match de qualification diffusé en juin dernier (5.100.000).

À part ça, on notera samedi le bon score du téléfilm "Meurtres à Orléans" sur France 3. C’était une rediffusion mais ça n’a pas empêché la Trois d’afficher un joli score avec 3.200.000 téléspectateurs (16,5% du public).

Sur TF1, "Le grand concours des animateurs", animé par Laurence Boccolini, n’a vraiment pas brillé avec une petite moyenne de 2.320.000 téléspectateurs (14,5% du public).

Enfin, sur France 2, la trentième saison de "Fort Boyard" s’est achevée sur un score un peu décevant. 1.960.000 téléspectateurs au rendez-vous de cet ultime épisode auquel participait Cécile Duflot soit 11,2% du public. C’est largement inférieur à la moyenne de l’ensemble de la saison (2,5 millions).

On garde un œil sur les audiences d’On n’est pas couché sur France 2.

La rentrée est décidément difficile pour Laurent Ruquier.
Petit score pour la deuxième de la saison d’On n’est pas couché sur France 2 avec seulement 776.000 fidèles au rendez-vous (14,6% du public). C’est 100.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière et c’est l’un des pires scores historiques de l’émission en nombre de téléspectateurs.