La fiction française toujours au top : TF1 large leader avec sa série "Le temps est assassin"

  • A
  • A
1:50
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la concurrence, TF1 a largement dominé les audiences de ce jeudi soir grâce à sa fiction française "Le temps est assassin" avec Mathilde Seigner, Jenifer et Fred Testot.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Les jours se suivent et se ressemblent puisque c’est encore une fiction française qui s’est classée en tête des audiences de la soirée de ce jeudi.
C’est donc TF1 qui a raflé la mise avec la suite du "Temps est assassin", sa série avec Mathilde Seigner et Fred Testot. Ce sont donc 4,9 millions de Français qui ont passé la soirée sur la Une ce jeudi soir, soit 25,5% du public. La semaine dernière, la série avait rassemblé cinq millions de personnes et 26,1% du public.
TF1 est donc leader sans encombre ce jeudi puisque la nouvelle formule d’Envoyé spécial d’Élise Lucet (consacré au gaspillage alimentaire et à la consommation de plastique) a réuni 2,4 millions de téléspectateurs.
M6 est troisième avec un petit score avec un nouvel épisode de "Pékin Express"toujours présenté par Stéphane Rotenberg. Le jeu d’aventure de la Six a fédéré ce jeudi 1,8 million de personnes, soit 10,5%. La semaine dernière ayant été meilleure puisque 2,3 millions de Français avaient suivi les candidats, soit 12,3%. Le score le plus bas était juqu’ici de deux millions (13,0%).
Enfin, France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma. La trois proposait le film inédit " Patients" réalisé par Grand Corps Malade, il a passionné 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.

Et du côté des access ?

La mise est remportée par l’émission "Quotidien" de Yann Barthes sur TMC qui a rassemblé 1,238 million de personnes, soit 5,8% du public.
En revanche, mauvais score pour l’émission "Clique" de Mouloud Achour qui n’a réuni que 133.000 téléspectateurs, soit seulement 1,3% du public.