"Alex Hugo" devant "Esprits criminels" : la fiction française de France 2 domine la série américaine de TF1

  • A
  • A
2:07
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Comme la semaine dernière, France 2 domine largement les audiences grâce à sa série française "Alex Hugo" qui a rassemblé beaucoup plus de téléspectateurs qu'Esprits criminels sur TF1.

Qui remporte la bataille des audiences de ce mercredi soir ?

France 2 a largement été plébiscité par les téléspectateurs puisque sa fiction française "Alex Hugo" a rassemblé pas moins de 4,9 millions de personnes, soit 23,7% du public.
Loin derrière, TF1 fait grise mine avec les inédits de sa série américaine "Esprits criminels" qui n'ont été regardé que par 2,9 millions de Français, soit 15% du public.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Philippe Etchebest sur M6 avec un nouveau numéro de l'émission "Cauchemar en cuisine" qui a été suivi par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,3% de parts de marché.
À la quatrième place, France 3 avec "Des racines et des ailes" qui retraçait les chemins de Compostelle a réuni 2,1 millions de personnes, soit 11% du public.
Un mot également du lancement de la douzième saison de "La Grande librairie" qui a rassemblé 373.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public.

Qu'en est-il des access ?

913.000 personnes ont suivi C à vous sur France 5, soit 5,8%.
Sur Canal+, Clique réalise un très faible score avec seulement 82.000 téléspectateurs, soit 0,4% de parts de marché.
Sur TMC, Yann Barthes a réuni 1,2 millions de Français devant Quotidien, soit 5,4% du public.
C8 reprend la première place de l'access avec son émission Touche pas à mon poste qui a regroupé 1,3 millions de personnes, soit 5,9% du public