France-Moldavie : les Bleus permettent à M6 de prendre la tête des audiences de ce jeudi soir

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Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
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Bien que déjà qualifiés pour l'Euro 2020, les joueurs de l'équipe de France de football ont rassemblé plus de cinq millions de personnes devant M6 ce jeudi soir.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Ce jeudi, c’est M6 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée avec sa soirée foot. La Six qui proposait le match entre la France et la Moldavie. Manque de bol, cette rencontre n’était plus vraiment un enjeu puisque l’on a appris la qualification des Bleus à l’Euro 2020 juste avant le
match. Ça n’a pas empêché celui-ci d’être très suivi, d’autant plus que la France l’a emporté deux buts à un. Et ce sont donc 5,5 millions de fans de ballon rond qui ont passé la soirée devant la Six (25,5% de part d’audience).

TF1 est deuxième avec la comédie sentimentale "Coup de foudre à Saint-Petersbourg". Ce téléfilm inédit avec Thierry Neuvic et Helena Noguerra a fédéré 3,2 millions de romantiques (15,5% du public).

France 3 est troisième avec sa soirée cinéma. La Trois qui proposait le film français inédit "Mal de pierres", qui avait été présenté en compétition officielle à Cannes en 2016. Ce drame de Nicole Garcia avec Marion Cotillard et Louis Garrel a réuni 1,9 million de cinéphiles (9,1% du public).

Au pied du podium, c’est France 2 avec un nouveau numéro de "Envoyé Spécial", le magazine présenté par Elise Lucet. Des reportages sur la pénurie de médicaments, les entreprises privées
derrière les PV de stationnement ou encore la traque d’Abou Bakr Al Baghdadi étaient notamment proposés. Une soirée qui a été suivie par 1,9 million de Français (9,4% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Sur RMC Story, c’était le lancement de la saison 2 du jeu "Escape, 21 jours pour disparaître", un programme dans lequel des gens doivent disparaître de la circulation pendant trois semaines tout en échappant à des enquêteurs professionnels. Ils étaient 340.000 à suivre ce lancement (1,5% du public).

Sur RMC Découverte, c’était le retour de "Wheeler Dealers France". Une émission dans laquelle des voitures de légende sont restaurées, l’objectif étant de les revendre au prix le plus cher possible. Ce jeudi, le lancement de la saison 4 a rassemblé 450.000 téléspectateurs (2,2% du public).