"L'Amour est dans le pré" : M6 s'impose devant la fiction française de TF1

  • A
  • A
2:57
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Le succès des agriculteurs de Karine Le Marchand sur M6 ne se dément pas puisque "L'Amour est dans le pré" remporte le match des audiences de ce lundi soir face à la fiction française de TF1 "Itinéraire d’une maman braqueuse".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

À la première place des audiences de la soirée, on retrouve M6 avec une nouvelle soirée (la onzième) de "L’amour est dans le pré", l’émission de Karine Le Marchand. Ce lundi, ils ont été 3,7 millions à suivre les romances des agriculteurs
de la Six (17,4% du public).

Ce lundi, c’est TF1 qui s’est classée deuxième des audiences avec le téléfilm inédit "Itinéraire d’une maman braqueuse" avec Cécile Rebboah. Cette fiction sur une femme surendettée qui décide de commettre un braquage a été suivie par 3,4 millions de Français (15,8% de part d’audience).
À noter que c’était une soirée continue puisqu’à 23 heures, TF1 proposait "Surendettement : le combat des femmes", un documentaire de Marion Baillot. Ce documentaire a été regardé par 1,4 millions de personnes (14,6% de part d’audience).

France 2 est troisième avec une rediffusion du téléfilm "Piège blanc", avec Astrid Veillon et Philippe Bas. 2,3 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour cette fiction sur un accident en haute montagne (10% du public).

Au pied du podium, c’est France 3 avec le documentaire historique "Après la guerre, l’impossible oubli". Un doc qui était programmé dans le cadre des célébrations du 101e anniversaire de l’armistice du 11 novembre. 1,9 million de personnes ont passé la soirée devant ce documentaire (8,1% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

Sur TMC, le film "Captain America : first avenger" a rassemblé 1,2 million de fans de Marvel (5,9% du public).
Sur W9, "Pirates des Caraïbes" a réuni un million de cinéphiles tout comme "L’étau" d’Alfred Hitchcock.

Un point sur les audiences des 20 heures, le pic d’audience de la journée télé.

Sur TF1, Gilles Bouleau s’est classé leader avec son journal de "20 Heures". Ils étaient 6,3 millions de téléspectateurs (24,8% de part d’audience).

Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a pu compter sur 5,8 millions de personnes (22,8% du public).

Sur M6, c’est Xavier de Moulins qui officiait à la tête du "19.45", suivi par 3,4 millions de fidèles (13,9% de part d’audience).