"Good Doctor" : TF1 remporte la bataille des séries médicales de ce mercredi soir

  • A
  • A
2:56
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à une autre série médicale sur France "Nina", TF1 se hisse en tête des audiences de ce mercredi soir avec sa fiction américaine à succès "Good doctor".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée. La Une qui a dominé la concurrence avec de nouveaux épisodes de la saison 3 de la série américaine "Good Doctor", qui occupe la case du mercredi soir depuis la rentrée. 3,9 millions de Français ont passé la soirée devant la série portée par Freddie Highmore (18% du public).
La semaine dernière, ils étaient 4,25 millions (19,7%).

France 2 est deuxième avec la saison 5 de sa série française "Nina", là aussi une série médicale. Après son retour moyen la semaine dernière, "Nina" a rassemblé ce mercredi trois millions de fidèles (13,9% de part d’audience).
La semaine dernière, elle avait rassemblé 2,81 millions de personnes (12,9%).

M6 occupe la troisième place avec un nouvel épisode (le dixième) du "Meilleur Pâtissier", son concours de gâteaux animé par Julia Vignali. Une soirée qui avait pour thème "La vie en rose" et qui était toujours joyeusement orchestrée par les inséparables Cyril Lignac et Mercotte. 2,7 millions de gourmands ont suivi "Le Meilleur Pâtissier" (14,1% de part d’audience).
La semaine dernière, ils étaient 2,52 millions (12,8%).

Au pied du podium, c’est France 3. La Trois qui proposait un nouveau numéro de son magazine patrimonial "Des racines et des ailes", toujours animé par Carole Gaessler. Un numéro spécial intitulé "Pour que vive Notre-Dame !", avec notamment un reportage au cœur du chantier de reconstruction de la cathédrale parisienne. Une thématique qui a passionné 2,3 millions de personnes (10,8% du public).