"Capitaine Marleau" : la série de France 3 en tête des audiences de ce mardi malgré une rediffusion

  • A
  • A
2:22
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que France misait sur une rediffusion de la série "Capitaine Marleau", la troisième chapine devance quand même TF1 et ses épisodes inédits de sa fiction américaine "S.W.A.T" avec Shemar Moore.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

Ce mardi, c’est France 3 qui s'est très largement classée en tête des audiences de la soirée avec une rediffusion de "Capitaine Marleau", la série française phénomène avec Corinne Masiero. Un épisode qui a été suivi par 5,3 millions de téléspectateurs (23% de part d’audience).
En avril 2018, cet épisode avait déjà rassemblé 7,4 millions de personnes, replay inclus. La semaine dernière, déjà en rediffusion, "Capitaine Marleau" avait séduit 5,5 millions de fidèles.

TF1 est deuxième avec le final de la saison 2 et le lancement de la saison 3 (tout cela en inédit) de "S.W.A.T", sa traditionnelle série américaine du mardi soir. Ce mardi, 3,5 millions de fidèles ont répondu présents au rendez-vous (15,9% du public).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de la saison 14 de "La France a un Incroyable Talent", le concours d'artistes animé par David Ginola. Cette quatrième soirée d'auditions a été suivie par 3,3 millions de Français (16% de
part d'audience).

En quatrième place, au pied du podium, c’est France 2. La Deux qui proposait la suite de sa collection documentaire "Apocalypse", réalisée par Daniel Costelle et Isabelle Clarke et consacrée à la guerre froide. Ce mardi, ils étaient 2,1 millions (9,4% du public) à suivre
cette collection intitulée "La guerre des mondes".

Du côté des autres chaînes ?

À noter que TMC proposait un nouveau numéro du magazine de Martin Weill. Pour cette nouvelle soirée, le reporter globe-trotter s’est rendu au Brésil et en Amazonie. Deux numéros qui ont passionné 500.000 personnes (XX% de part d’audience).