"Balthazar" : Tomer Sisley toujours en tête des audiences le jeudi soir sur TF1

  • A
  • A
3:32
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face au magazine politique de France 2 et à du cinéma sur M6 et France 3, c'est TF1 qui se hisse en tête des audiences de ce jeudi soir. La Une proposait de nouveaux épisodes de la saison 2 de "Balthazar", la série policière portée par Tomer Sisley. En plus de la réalisation de cette fiction, il y interprète le rôle d'un médecin légiste un peu particulier.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

On commence avec un carton qui ne se dément pas de semaine en semaine. Ce carton est pour TF1 qui proposait ce jeudi deux nouveaux épisodes de la saison 2 de "Balthazar", sa série policière avec Tomer Sisley. Le public était encore massivement présent au rendez-vous puisque "Balthazar" a rassemblé 6,09 millions de personnes (29,5% du public).

En deuxième position, c’est France 2 avec "Vous avez la parole" présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Soirée politique évènement à gros enjeu sur la Deux au soir de la grève massive contre la future réforme des retraites. Dans cette émission, Sibeth Ndiaye (porte-parole du gouvernement), et Gérald Darmanin (ministre de l’Action et des Comptes publics) faisaient face à un panel de huit Français en colère, dont une Gilet jaune, un
cheminot, un agriculteur et une professeur ainsi que Philippe Martinez de la CGT.
Le score est attendu par les acteurs de la sphère politicomédiatique ce vendredi matin.
"Vous avez la parole" a donc rassemblé 2,2 millions de Français (11,2% du public).

En troisième place, on retrouve M6. La Six qui proposait une soirée ciné avec "Rock’n’roll", comédie française de et avec Guillaume Canet mais aussi Marion Cotillard.
C’était un film inédit et il a fédéré 1,9 million de téléspectateurs (9,2% de part d’audience).

Du cinéma, il y en avait aussi sur France 3. La Trois qui rediffusait ce jeudi le film "Le seigneur des anneaux : La communauté de l’anneau", premier opus de la trilogie déjà culte de Peter Jackson. 1,1 million de télévores (6% du public) ont passé la
soirée avec Frodon Saquet, Gandalf, Aragorn et l’affreux Gollum.

Il y avait aussi une soirée politique sur C8 autour de Cyril Hanouna. Une émission qui n’était pas du goût de Yannick Letranchant, le patron de l’info de France Télévisions, qui parlait ce jeudi de plagiat.

Il faut dire que l’émission "Balance ton Post" de Cyril Hanouna portait sur le même thème, la colère contre la réforme des retraites, avec Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État aux Transports, placé face à des Français. Cette émission a été suivie par 950.000 téléspectateurs (4% du public).

Au lendemain de la grande grève, les scores des journaux télévisés de 20 heures de ce jeudi.

Sur TF1, Gilles Bouleau a rassemblé 6,15 millions de Français.

Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a réuni 5,4 millions de téléspectateurs.

Sur M6, le "19.45" de Xavier de Moulins a passionné 3,2 millions de personnes.

"Le 19/20 national" de Carole Gaessler sur France 3 a été suivi par 3,4 millions d’amateurs d’info (15,7% du public).