"Balthazar" : Tomer Sisley porte TF1 en tête des audiences de ce jeudi

  • A
  • A
2:32
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face au "Grand échiquier" d'Anne-Sophie Lapix sur France 2, au "Seigneur des anneaux" sur France 3 et à "Cauchemar en cuisine" sur M6, c'est bien TF1 qui se hisse encore une fois en tête des audiences de ce jeudi avec sa série "Balthazar". Portée par Tomer Sisley dans le rôle d'un médecin légiste torturé, la fiction de la Une a largement séduit les téléspectateurs.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Pas de grande surprise ce jeudi puisque TF1 s’est classée très largement en tête des audiences. La Une qui proposait sa série blockbuster "Balthazar" avec Tomer Sisley. C’était même le final de la saison 2. Ils ont été six millions à suivre les aventures de Balthazar (29% du public).
À la vue des excellents scores de la série, on imagine que les dirigeants de TF1 doivent très fortement penser à une saison 3.

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro du "Grand échiquier" d’Anne-Sophie Lapix. Une soirée en direct à laquelle participaient l’humoriste Muriel Robin, le groupe Akhénaton, l’écrivaine Amélie Nothomb ou encore le chanteur lyrique Philippe Jaroussky.
En moyenne, "Le Grand Echiquier" a rassemblé 1,6 million de Français (8,1% de part d’audience).

On continue notre tour des audiences de la soirée avec une troisième place qui est pour M6. La Six qui misait sur un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine", l’émission dans laquelle Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en détresse. "Cauchemar en cuisine" qui a été suivie ce jeudi par 1,55 million de personnes (7,3% du public).

La médaille en chocolat est pour France 3, qui est quatrième. La Trois qui poursuivait son cycle autour de la saga "Le Seigneur des Anneaux". Ce jeudi, c’était le troisième opus, "Le retour du Roi" et celui-ci a fédéré à peine 1,4 million de personnes (8,3% du
public). La diffusion de la saga "Le Seigneur des Anneaux" qui aura été un très gros échec d’audience pour la Trois tout au long de ses trois semaines de diffusion. Peut-être un petit effet de lassitude puisque France Télé rediffuse la trilogie tous les ans.

Du côté des autres chaînes ?

"Baba Noël" de Cyril Hanouna a été suivi par 1,14 million de fanzouzes sur C8 ce jeudi (5% du public).