2:30
  • Copié

Face au documentaire historique consacré à Notre-Dame sur France 2, au match de Coupe de la Ligue Le Mans-PSG sur France 3 et à la série "Prise au piège" sur M6, c'est TF1 qui se hisse en tête des audiences de ce mercredi grâce à sa série médicale "New Amsterdam".

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour TF1. Après la catastrophe de "Los Angeles Bad Girls" mardi soir, la Une s’est classée en tête des audiences de ce mercredi. TF1 qui proposait la suite de la saison 1 sa série médicale américaine "New Amsterdam". Les séries américaines de la Une qui ont donc des fortunes très diverses. 3,73 millions de fidèles étaient présents devant leur poste (17%) du public.

France 2 est deuxième avec un documentaire en animation 3D intitulé "Notre-Dame, l’épreuve des siècles". Ce film narré par la comédienne Sophie Marceau s’attachait à raconter la longue, riche et non moins tourmentée histoire de Notre-Dame de Paris, de sa naissance au XIIe siècle à sa restauration par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Plus de 700 ans d’histoire donc qui ont passionné 3,68 millions de Français (16,4% de part d’audience).
Il faut signaler que "Notre-Dame, l’épreuve des siècles" est à retrouver sous forme de web-série sur Lumni, la plateforme éducative de l’audiovisuel public.

À la troisième place, nouvelle soirée difficile pour M6. La Six qui proposait le final de sa mini-série française, "Prise au piège" avec Elodie Fontan et Jean-Hugues Anglade. Une série qui, tout au long de ses trois semaines de diffusion, n’aura
pas du tout trouvé son public. Ce mercredi, pour le final, ils étaient à peine 1,65 million (8,1% du public).

France 3 occupe la quatrième place avec le match de huitième de finale de la Coupe de la Ligue opposant Le Mans au PSG. La victoire des hommes de Thomas Tuchel a été suivie par 1,42 million d’amateurs de ballon rond (6,5% du public).

Du côté des autres chaînes ?

TMC proposait un nouveau numéro de l’émission de divertissement "Burger Quiz" d’Alain Chabat. Le jeu a été suivi par 1,26 million de téléspectateurs (5,4% du public).
Alain Chabat qui avait ce mercredi laissé sa place à Jérôme Commandeur.

"2050, climat : peut-on encore éviter le pire ?", le nouveau magazine de Stéphanie Renouvin sur W9 a rassemblé 900.000 personnes.