"Coup de foudre à Noël" : le téléfilm de TF1 séduit les téléspectateurs

  • A
  • A
2:10
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à "Une ambition intime" sur M6 avec Gad Elmaleh, c'est bien TF1 qui s'est hissé en tête des audiences grâce à son téléfilm sentimental. Porté par Tomer Sisley et Julie de Bona, "Coup de foudre à Noël" a réussi à séduire les amateurs de comédie romantique.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Ce lundi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée. La Une qui proposait une rediffusion du téléfilm romantique "Coup de foudre à Noël" avec Julie de Bona, la star du "Bazar de la Charité" et Tomer Sisley, le mangeur de blancs d’œuf de "Balthazar". Cette rediffusion de "Coup de foudre de Noël" a attiré 4,5 millions de téléspectateurs (21% de part d’audience).

France 3 est deuxième de la soirée. La Trois qui misait sur un nouveau numéro de "Faut pas rêver", son magazine de découverte. Ce lundi, Carolina de Salvo emmenait les téléspectateurs en Alsace, magnifique et féerique région en cette période de fêtes qui a enchanté 2,4 millions de personnes (10,6% du public).

France 2 est troisième de médailles. La Deux est quatrième avec le final de la série américaine "The Fix" suivi par 1,9 million de fidèles (8,5% de part d’audience).

M6 est seulement cinquième avec un nouveau numéro de "Une ambition intime", l’émission dans laquelle Karine Le Marchand recueille les confidences de personnalités. Ce lundi, direction Paris, Lyon et le Maroc aux côtés de l’humoriste Gad Elmaleh qui s’est notamment exprimé sur les accusations de plagiat dont il fait l’objet. En moyenne, ce nouveau numéro de "Ambition Intime" a fédéré 1,5 million de curieux (7,3% du public).

Du côté des autres chaînes ?

TMC enregistre à nouveau un très gros score avec la saga "Star Wars". Ce lundi, la Dix proposait une rediffusion du troisième épisode de la deuxième trilogie. "La revanche des Sith" a été suivie par 1,7 million de Padawan (9,3% du public).