La fin du feuilleton autour des droits du foot, les stars se mettent à nu et pas de public pour les prochaines "Victoires de la musique"

  • Copié

Ce jeudi, la Ligue de football professionnel a trouvé un accord avec Canal+, qui récupère les droits de diffusion de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison. La deuxième édition de “Stars à nu” commence ce vendredi soir sur TF1 avec Christophe Beaugrand, Camille Lacourt ou encore Laurent Maistret. Donald Trump claque la porte du plus puissant syndicat d’acteurs d’Hollywood. Le Royaume-Uni retire l’autorisation de diffusion d’une chaîne chinoise sur son territoire. Il n’y aura pas de public pour les prochaines Victoires de la musique, la préfecture des Hauts-de-Seine n’a pas donné l’autorisation aux organisateurs d’accueillir du public, vendredi prochain à la Seine Musicale.

La fin de notre feuilleton de la rentrée, les droits du foot !

La fin d’une saison, au minimum. Ce jeudi, la Ligue de football professionnel a trouvé un accord avec Canal+, qui récupère les droits de diffusion de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison.

La deuxième édition de “Stars à nu” commence ce vendredi soir sur TF1.

Christophe Beaugrand, Camille Lacourt ou encore Laurent Maistret. Sept hommes célèbres ont accepté de se mettre entièrement à nu pour sensibiliser à la lutte contre le cancer. Ils sont coachés par Chris Marques pour livrer un show sur la scène du Lido. Un défi de taille pour Laurent Maistret, qui a trouvé l’expérience encore plus difficile que ses participations à “Koh-Lanta” ou “Danse avec les stars” ! C’est pour sa mère que Laurent Maistret a accepté de participer à l’émission. Elle a été atteinte d’un cancer de la peau en 2013, cancer qu’elle a vaincu. Malheureusement, elle est décédée le mois dernier des suites du COVID et ne pourra pas voir “Stars à nu”. “Stars à nu”, présenté par Alessandra Sublet, c’est ce soir à 21h05 sur TF1. Et la semaine prochaine, ce sont les femmes qui se mettront à nu dans une deuxième émission.

Sur France 3, un documentaire sur les duos mythiques de la télévision.

De Guy Lux et Léon Zitrone à Pascal Bataille et Laurent Fontaine, en passant par Kad et Olivier ou Véronique et Davina. Le documentaire passe en revue toutes les époques, des années 60 aux années 2000. Mais d’où vient cet intérêt pour les duos ? C’est la question que Louise Bernard a posée au réalisateur du documentaire, Christophe David. Le documentaire promet des témoignages des principaux intéressés, mais aussi d’experts média sur ce phénomène et son évolution au fil des décennies. “Les duos mythiques de la télévision”, c’est ce soir à 21h05 sur France 3. Vous pourrez en entendre quelques extraits dans la chronique d’Eva Roque - juste après le flash de 10h. 

Donald Trump claque la porte du plus puissant syndicat d’acteurs d’Hollywood.

L’ancien président a préféré prendre les devants. Il était menacé d’exclusion par le syndicat SAG-AFTRA, qui représente plus de 160.000 comédiens, réalisateurs ou encore journalistes américains. Il en était membre depuis la fin des années 80, suite à sa participation à plusieurs longs-métrages. Dans un long courrier qui ressemble presque à une parodie, il a violemment attaqué le syndicat, et il a assuré que de toute façon, il n’avait plus aucune envie d’en faire partie parce qu’il ne servait à rien. La réponse du SAG-AFTRA a été beaucoup plus concise, et elle tient en un mot : “Merci”.

Le Royaume-Uni retire l’autorisation de diffusion d’une chaîne chinoise sur son territoire.

Elle s’appelle CGTN, Chinese Global Television Network. C’est une chaîne internationale, l’équivalent chinois de Russia Today. Et le CSA britannique estime qu’elle n’est pas indépendante éditorialement, et qu’elle dépend directement du parti communiste chinois. Une interférence contraire aux règles édictées par les autorités britanniques. Les observateurs s’attendent désormais à ce que Pékin réplique, et s’en prenne à la BBC.

Il n’y aura pas de public pour les prochaines Victoires de la musique.

La préfecture des Hauts-de-Seine n’a pas donné l’autorisation aux organisateurs d’accueillir du public, vendredi prochain à la Seine Musicale. Les Victoires espéraient réunir 1.300 spectateurs, assis, et organiser au passage une grande expérimentation sur les risques de contamination. L’idée était de tester toutes les personnes présentes avant l’événement, puis de les re-tester dans les jours suivant la soirée. Mais cette expérimentation devra attendre !

Les chroniques des jours précédents