Publicité
Publicité

Michel Polnareff : un retour qui fait polémique

Le fait médias du jour

26 avril 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Après son interview au micro de Thomas Sotto ce mardi, Michel Polnareff sera l'invité de Laurent Ruquier samedi soir dans On n'est pas couché.


Le fait média du jour, c’est le retour de Michel Polnareff. Un retour sur scène et un retour médiatique qui est d’ores et déjà marqué par plusieurs polémiques.

Un come-back qui s’annonce compliqué pour le chanteur de 71 ans.

50 ans après La poupée qui fait non, 26 ans après son dernier album, neuf ans après sa dernière tournée en France, Michel Polnareff remonte sur scène.
Cette tournée, elle débute à Epernay, ce samedi. Elle se poursuivra ensuite avec quatre dates parisiennes à l’Accorhotels Arena avant de passer par une dizaine de villes en France, puis une série de festivals cet été.
Une série de concerts qui reprendra au mois de novembre.
Au total, une quarantaine de dates à travers le pays pour renouer le lien avec un public qui se sent parfois un peu abandonné pas son idole, exilée à Palm Springs depuis 22 ans.
Ce retour sur scène, forcément, il s’accompagne d’une grosse présence médiatique. Sur Europe 1, il était l’invité de Nikos Aliagas samedi dernier dans Sortez du cadre, il était également l’invité de l’interview de 7h45 de Thomas Sotto, ce matin.
Un plan média aux petits oignons qui passe bien sûr par la télé. On a vu le chanteur sur TF1, dans 50 minutes inside il y a une dizaine de jours. On a appris ce matin que Michel Polnareff sera l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché, samedi prochain.
Mais que les fans se rassurent, l’émission sera enregistrée jeudi, et le chanteur sera bel et bien, au même moment sur scène, à Epernay, pour donner le coup d’envoi de sa tournée.

Une tournée qui peine à faire recette pour l’instant.

D’après Le Parisien, seulement 140.000 billets ont été écoulés.
Pire, sur ce chiffre, 50.000 concerneraient des festivals, ce qui signifie qu’ils ont été achetés pour Polnareff, mais aussi pour d’autres artistes, présents sur scène les mêmes soirs.
Dès le mois de février, le Figaro pointait déjà du doigt les difficultés du producteur, Gilbert Coullier, à remplir les salles. Le quotidien parlait même de la tournée de Polnareff comme de "l’accident industriel de l’année".
Résultat, des billets mis en vente avec 60 % de réduction, histoire de garnir les rangées des salles de concerts.
Un manque d’attrait du public qui peut trouver une explication : attendu depuis des mois, voire des années, le nouvel album de Michel Polnareff n’est toujours pas sorti, il n’est toujours pas prêt. Ce qui n’incite pas forcément les fans à accompagner ce retour sur scène.

Un retour qui se fait aussi sur fond de polémiques.

Dans sa biographie sortie le mois dernier, intitulée Sperme, Michel Polnareff sortait la sulfateuse. Il réglait ses comptes à tout-va, notamment avec son père.
Le tout sur un ton qu’il utilise régulièrement pour s’attaquer à d’autres artistes, sur les réseaux sociaux. On se souvient des nombreuses passes d’armes avec des fans de Pascal Obispo. Il tacle aussi régulièrement Renaud, qui fait, lui aussi, son grand retour en ce moment.

Michel Polnareff en a d’ailleurs remis une couche, pas plus tard que ce matin, face à Thomas Sotto, sur Europe 1.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Pierre de Vilno.
Société

Punchline

Pierre de Vilno

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.<br /> <br /> Pierre de Vilno remplace Laurence Ferrari ce lundi 8 décembre.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.