0:32
  • Copié
, modifié à

ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.

JOUR J
Après de longues semaines de révisions, après six jours d'examen très stressants, les candidats au bac 2015 doivent affronter la dernière "épreuve" : la traque aux résultats. L'attente sera plus ou moins longue selon les académies : les candidats d'Aix-Marseille ont été fixés les premiers, dès 8 heures, suivis par ceux de Lyon (toutes les séries) et Reims à 08H30 (séries générale et technologique).
>> Bac 2015 : les premiers résultats sont tombés
DRAME
Un migrant est mort  mardi matin dans le tunnel sous la Manche, alors qu'il tentait de rallier la Grande-Bretagne. Cet incident a entraîné une perturbation du trafic dans le tunnel, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.
>> Un migrant meurt dans le tunnel sous la Manche
INFO E1
La piste d'une attaque terroriste ou celle du grand banditisme ? Selon les informations d'Europe 1, 180 détonateurs et des dizaines de pains de plastic ont été dérobés dans un dépôt de munitions de l'armée de terre, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi.
>> Miramas : un important vol d'explosifs et de détonateurs sur un site de l'armée

GRÈCE
L'exécutif a décidé de consulter les parlementaires sur la question grecque. Lundi, au lendemain du "non" grec au référendum, Pierre Lequillier, secrétaire national des Républicains, à l'Europe, regrettait qu'il n'y ait eu "aucun débat à l'Assemblée" sur la Grèce. Mardi, Manuel Valls l'a contenté en annonçant lsur RTL a tenue, mercredi, d'une discussion au sein de l'hémicycle.
>> Valls propose un débat mercredi à l'Assemblée nationale