Bac 2015 : les résultats sont tombés

, modifié à
  • A
  • A
Résultats du baccalauréat, 1280x640
Partagez sur :
LA DÉLIVRANCE - Les résultats du baccalauréat ont été publiés mardi. Ne ratez rien de cette journée essentielle avec Europe 1.  
LA FRANCE BOUGE

Les 684.734 candidats au baccalauréat ont découvert leurs résultats, mardi. A Lyon, Lara, terminale ES rencontrée par Europe1, a passé une mauvaise nuit et n'a rien pu avaler au petit déjeuner. "Je suis très stressée", avait-elle confié à Europe1 avant les résultats. A 8h30, elle a découvert la bonne nouvelle devant les grilles de son lycée, la boule au ventre : la jeune femme est reçue. "C'est une petite porte qui va ouvrir d'autres portes", a réagi la lycéenne qui ira l'an prochain en fac de droit. Elle n'est pas la seule : sur Twitter, le mot #résultatsbac faisait partie des thèmes les plus commentés lundi. Mardi matin, l'expression J'AIMONBAC dominait.

 

Où les trouver ? Il y a bien deux façons de découvrir vos résultats au bac : sur place, en allant dans votre centre de délibération ou sur Internet où vous trouverez vos résultats ici

>> Bac 2015 : les résultats académie par académie

Et les oraux de rattrapage ? Ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 de moyenne devront passer les oraux de rattrapage. Ils devront choisir deux matières au choix à repasser. Cette épreuve de la "deuxième chance" se déroulera du 8 au 10 juillet inclus. 

Un cru meilleur qu'en 2014 ? Mardi après-midi, le Ministère de l'Education a dévoilé le taux de réussite au bac 2015, toutes filières confondues, et ce avant l'épreuve de rattrapage : il atteint 78,8%. Le taux de réussite quasi-définitif de la session 2015 sera connu samedi. Cette année, 684.734 candidats étaient inscrits à l'examen. En 2014, le taux de réussite au bac avait atteint 88% toutes voies confondues: 91% pour le bac général, 90,7% pour le bac technologique et 82,2% pour le bac professionnel. La proportion de bacheliers dans une génération est montée à 77,4%.

 

 

 

 

Europe 1
Par V.D.M