18:17
  • Copié
SAISON 2021 - 2022

Découvrez la suite du récit dédié à Dominique Vivant Denon, artiste, diplomate et futur directeur du musée du Louvre au début du XIXe siècle. Après avoir travaillé en tant qu’espion pour le royaume de France en Russie et en Italie, Denon est remercié de ses services. Alors âgé de 41 ans, il jouit d’une situation très confortable. En plus de ses revenus familiaux, il perçoit une rente royale qui fait de lui un homme riche. Il est enfin libre de mener comme bon lui semble sa carrière dans l’art… Dans cette seconde partie d’épisode produite par Europe 1 Studio, Clémentine Portier-Kaltenbach poursuit son récit sur la vie de Dominique Vivant Denon, un homme qui ne manque décidemment ni de charme, ni de ruse.

Dans ce nouvel épisode du podcast "Au cœur de l’Histoire", Clémentine Portier-Kaltenbach raconte l’histoire de Dominique Vivant Denon, homme de tous les talents, à la fois dessinateur, écrivain, espion et aventurier. Suite à son départ de Naples, c’est à Venise qu’il décide de s’installer. Au vu de sa réputation, de son charme et de son argent, Denon gravit rapidement les échelons de la société vénitienne. Dans cet univers où les fêtes s’enchaînent, il fait la rencontre d’une femme qui va changer sa vie : Elisabetta Teotochi, la propriétaire d’un salon très réputé. Ce récit est une production Europe 1 Studio.

 

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de ce podcast ?

>> Retrouvez-les sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon musicDailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

"Au cœur de l'histoire" est un podcast Europe 1 Studio

Ecriture et présentation : Clémentine Portier-Kaltenbach

Production : Europe 1 Studio

Réalisation : Christophe Daviaud

Diffusion : Eloïse Bertil

Graphisme : Sidonie Mangin