Wall Street soutenue par des résultats et indicateurs de bonne tenue

  • A
  • A
Wall Street termine en hausse, jeudi.
Wall Street termine en hausse, jeudi. © AFP
Partagez sur :
Plusieurs facteurs ont contribué à la bonne forme des marchés, jeudi, à la Bourse de New York.

La Bourse de New York a terminé dans le vert jeudi, portée par les résultats meilleurs que prévu de Cisco et Walmart et des indicateurs américains encourageants dans un marché continuant à surveiller les tensions sino-américaines.

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, est monté de 0,84%, à 25.862,68 points, et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, de 0,97%, à 7.898,04 points. L'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,89%, à 2.876,32 points.

Les valeurs prisées pour leur sûreté en recul

Après trois journées de hausse, les indices "ont presque rattrapé tout le terrain perdu lors de la séance très mouvementée de lundi", a relevé Ken Berman de Gorilla Trades. Jeudi, "la combinaison d'un apaisement des tensions commerciales, des chiffres encourageants sur l'économie américaine et des résultats d'entreprises meilleurs que prévu ont alimenté la bonne disposition des investisseurs", a-t-il noté. 

Reflet de l'appétit des investisseurs pour le risque, a-t-il souligné, les rendements sur le marché obligataire, le pétrole et les marchés actions étaient en hausse. A l'inverse les valeurs prisés pour leur apparente sûreté, comme le yen et l'or, reculaient.