Wall Street, sans élan, termine en ordre dispersé

Wall Street
Wall Street a terminé en ordre dispersé, mardi, à la clôture. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
À l'issue d'une séance sans entrain, Wall Street a terminé en ordre dispersé, avec une petite baisse de l'indice vedette de la place financière, le Dow Jones Industrial Average (-0,31%).

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi à l'issue d'une séance sans entrain, les investisseurs reprenant leur souffle après une vive progression.

Petite hausse du Nasdaq. Selon des résultats provisoires à la clôture, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, a cédé 0,31%, à 26.178,18 points, tandis que le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,25%, à 7.848,69 points, et que l'indice élargi S&P 500 est resté quasiment stable à 2.867,30 points.

"Le marché a cherché à se consolider". Wall Street avait pourtant démarré la semaine sur les chapeaux de roues lundi après la publication de données économiques encourageantes sur l'activité manufacturière en Chine et aux Etats-Unis et dans le sillage d'un premier trimestre qui avait vu le S&P 500 bondir de 13%. Mais mardi, "le flux de nouvelles informations économiques s'est largement tari, en particulier en termes de statistiques, et le marché a juste cherché à se consolider", a estimé Karl Haeling, de LBBW.

Le principal indicateur du jour s'est révélé en demi teinte: les commandes industrielles de biens durables aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu en février, tombant dans le rouge pour la première fois en quatre mois. Le Dow Jones a aussi été lesté par le plongeon de la chaîne de pharmacies Walgreens Boots Alliance, qui a chuté de 12,81% après avoir fait part de résultats inférieurs aux attentes des analystes et abaissé ses prévisions pour 2019.