Tour Eiffel : baisse "relative" de la fréquentation à cause des attentats

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
CC avec AFP , modifié à
Selon la direction, la fréquentation a subi une quinzaine de jours de "flottement" après les attentats.

Près de 7 millions de personnes, dont 80% d'étrangers, ont visité en 2015 la Tour Eiffel. La fréquentation a tout de même été touchée, mais de manière "relative", par les attentats de novembre, selon la société d'exploitation.

Infographie - Baisse de la fréquentation de la Tour Eiffel en 2015

Une baisse de 2,4% par rapport à 2014. Un total de 6,91 millions de personnes ont visité le monument symbole de Paris, soit une baisse de 2,5% par rapport à 2014 (7,1 millions), selon des chiffres publiés par la société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE). "Avant les tragiques événements ayant frappé la capitale en novembre 2015, la fréquentation était en hausse de 1%", précise un communiqué.

"Une quinzaine de jours de flottement". Selon la direction, la fréquentation a subi une quinzaine de jours de "flottement" après les attentats, avec deux jours de fermeture, deux jours d'ouverture partielle, et une moyenne journalière de 10.000-15.000 personnes contre 15.000-20.000 d'ordinaire. La fréquentation a en revanche "été en hausse pendant la période de Noël", pouvant atteindre 22.000 visiteurs par jour.

Les visiteurs sont à quasi 80% des étrangers, ajoute la SETE, les touristes venus des Etats-Unis et du Canada en tête, suivis des Britanniques, des Espagnols et des Italiens.