Stéphane Plaza 1:26
  • Copié
Guilhem Dedoyard
Invité d'Europe 1, dans l'Équipée sauvage, l'animateur et agent immobilier Stéphane Plaza a confirmé que le marché immobilier se porte bien malgré la crise sanitaire. Les mandats sont nombreux dans les agences et trouvent des acquéreurs.

Le coronavirus a laissé le marché immobilier français dans l'incertitude. La baisse des prix, un temps évoquée, n'a pas eu lieu pour le moment. Cela n'empêche pas le secteur de bien se porter. Stéphane Plaza, animateur sur M6 et agent immobilier assure dans l'Équipée sauvage que "l'immobilier marche très bien". "On n'a peut être jamais aussi bien marché", enchaîne-t-il.

"L'agent immobilier est heureux quand ça va mal dans un couple"

Avec la crise sanitaire, il y a, bien sûr, "eu un arrêt de l'immobilier pendant deux mois", pendant la période de confinement. Maintenant que celui-ci est terminé, "ça repart très, très bien, que ça soit dans les grandes villes, ou en province avec des maisons avec jardin". Une embellie du marché alors même que "les taux de crédits remontent un peu et que les dossiers sont un peu plus difficiles", rapporte l'agent immobilier.

En tout cas, Stéphane Plaza constate qu'il y a "de plus en plus de mandats et que ça se vend très bien". Le confinement aurait ainsi servi d'accélérateur pour les couples. Ceux pour qui ça s'est très bien passé "veulent s'agrandir". Et il y en a pour qui les choses se sont moins bien passées, "mais pour un agent immobilier, c'est très bien ! Quand on se sépare, quand on divorce, on vend un appartement et on en rachète deux autres, c'est parfait. C'est même mieux qu'une succession..."

En somme, "l'agent immobilier est heureux quand ça va mal dans un couple" plaisante l'animateur. L'essor du télétravail va aussi favoriser la recherche de logements pouvant le permettre dans de bonnes conditions.