Prélèvement à la source : qu’advient-il du crédit d’impôt pour les employés à domicile ?

, modifié à
  • A
  • A
Le crédit d'impôt pour les employés à domicile est conservé avec le prélèvement à la source. 1:00
Le crédit d'impôt pour les employés à domicile est conservé avec le prélèvement à la source. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :
JOURNÉE SPÉCIALE IMPÔTS - L’Ordre des experts-comptables répond sur Europe 1 à toutes vos questions sur la déclaration de revenus 2018.
JOURNÉE SPÉCIALE

La mise en place du prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019 va entraîner bon nombre de bouleversements pour les Français qui payent l’impôt sur le revenu. Parmi eux, la question du remboursement des crédits d’impôt dont on peut bénéficier, par exemple, pour l’embauche d’un employé à domicile. Sont-ils conservés ?

Voici la réponse de Virginie Roitmann, membre de l’Ordre des Experts-comptables :

"Si vous avez une employée de maison qui garde vos enfants ou s’occupe du ménage, en 2018 c’est comme en 2017 : vous aurez le droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes dépensées (salaires et charges sociales). Ce crédit d’impôt vous sera remboursé à hauteur de 30% dès le premier trimestre 2019 puis vous percevrez le solde en septembre 2019."

Mardi 15 mai, Europe 1 propose aux auditeurs une journée spéciale impôts, en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et Le Parisien/Aujourd'hui en France afin de les aider à remplir leur déclaration de revenus. Frais professionnels, travaux d'isolation, rattachement d'enfants majeurs... Tout au long de la journée, des experts-comptables répondront aux questions des auditeurs via le standard d'Europe 1 au 39 21 (50 cts la minute). Retrouvez le programme de cette journée spéciale ici, et le dossier de la rédaction d’Europe 1 :

>>> Le calendrier 2018 de l’impôt sur le revenu

>>> Impôts : ce qu’il faut savoir sur la déclaration de revenus 2018

>>> Prélèvement à la source : on vous explique les changements à venir

>>> Prélèvement à la source : que faire quand on dispose de son taux ?