Logement neuf : les mises en chantier en hausse de 6,3% de décembre à février

, modifié à
  • A
  • A
Le secteur de la construction est en augmentation entre décembre et février (image d'illustration).
Le secteur de la construction est en augmentation entre décembre et février (image d'illustration). © FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :
Le secteur de la construction de logements neufs, qu'ils soient individuels ou collectifs, est en progression par rapport à la même période en 2016 et 2017.

Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 6,3% de décembre à février en France, comparé aux mêmes mois de 2016 et 2017, tandis que les permis de construire augmentaient de 5%, a annoncé mercredi le ministère de la Cohésion des territoires.

Plus de 120.000 permis de construire. Sur ces trois mois, les mises en chantier se sont élevées à 112.100, tandis que 120.700 permis de construire étaient délivrés, a précisé le ministère dans un communiqué. Sur les douze derniers mois écoulés à fin février, les mises en chantier se sont élevées à 427.300 unités, tandis que les permis de construire étaient au nombre de 504.800.

Progression du logement collectif. Par type de logement, le logement individuel (non groupé) a progressé moins fort que le logement collectif : les mises en chantier affichent une hausse de 5,3% dans le premier secteur et de 8,3% dans le second, de décembre à février, sur un an. Du côté des permis de construire délivrés sur la même période, on observe là encore une croissance moindre dans l'individuel pur, en progression de 2,1%, que dans le logement collectif (+7,4%).