Le climat des affaires se dégrade légèrement en octobre

  • A
  • A
Malgré une légère dégradation, le climat des affaires reste stable en octobre.
Malgré une légère dégradation, le climat des affaires reste stable en octobre. © FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :
Avec un indicateur qui a perdu un point entre septembre et octobre, le climat des affaires reste globalement stable et à un niveau supérieur à sa moyenne de longue période, annonce l'Insee mercredi.

Le climat des affaires en France s'est légèrement dégradé en octobre, restant toutefois à un niveau élevé, a annoncé l'Insee mardi dans un communiqué.

Une légère baisse mais un indicateur toujours élevé. L'indicateur, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprises des principaux secteurs d'activité marchande, a perdu un point pour s'établir à 104 points, a précisé l'Institut national des statistiques, qui a corrigé à la baisse le chiffre de septembre de 106 à 105 points. L'indicateur reste toutefois au-dessus de sa moyenne de longue période qui est de 100 points. Le climat de l'emploi est resté stable en octobre à 107 points pour le troisième mois consécutif, largement au-dessus de sa moyenne de longue période.

 

Un climat resté globalement stable. Par rapport au mois de septembre, le climat des affaires a perdu quatre points dans le commerce de détail et trois points dans l'industrie, mais il est resté stable dans le bâtiment et les services, a précisé l'Insee. Même situation dans les services avec un indicateur qui est resté sans changement à 105 points.