Découvrez des start-up innovantes dans les épisodes hors-série du podcast "Avant Demain"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
A l’occasion de la 7ème édition des Prix start-up EDF Pulse, découvrez des épisodes hors-série du podcast "Avant Demain" consacrés aux quatre lauréats de 2020.
PODCAST

Les Prix start-up EDF Pulse ont déjà révélé près de 30 start-up innovantes dans les domaines de la santé, de la mobilité électrique, des énergies renouvelables… A l’occasion de la 7ème édition, découvrez des épisodes hors-série du podcast "Avant Demain" consacrés aux quatre lauréats de 2020.

Earthwake, la start-up qui transforme les déchets plastiques en énergie

Plus de 8 millions de tonnes de plastiques ménagers continuent d’être déversées chaque année dans les océans. Imaginez qu’on puisse transformer ce plastique en source d’énergie ? Dans cet épisode, découvrez comment la start-up Earthwake s'y prend en utilisant la technique de la pyrolyse.

Earthwake a reçu le "Prix du Public" aux derniers Prix start-up EDF Pulse.

InBolt, la start-up qui rend l’opérateur industriel infaillible

Visser, percer, souder… beaucoup de processus industriels ne peuvent pas être automatisés et nécessitent l’expertise d’un opérateur. Mais comment être sûr que ces opérations manuelles sont correctement réalisées ? InBolt a inventé un petit boîtier qui permet de digitaliser les processus manuels industriels. 

InBolt a reçu le 2ème Prix aux derniers Prix start-up EDF Pulse.

Water Horizon, la start-up qui valorise la chaleur perdue dans l’industrie

L’air chaud, l’air froid, la vapeur : autant de déperditions énergétiques au sein des process industriels. La start-up Water Horizon a développé une technologie adaptée à ce problème en développant une batterie thermique réversible et mobile, qui récupère et transporte la chaleur perdue. 

Water Horizon a reçu le 3ème Prix aux derniers Prix start-up EDF Pulse.

BEFC, la start-up qui révolutionne le monde des piles

La pile bouton, qu’on retrouve dans les montres, les livres sonores des enfants ou dans les petits appareils électroniques à usage unique, comme les tests de grossesse, finit à la poubelle une fois utilisée. Face à ce constat, la start-up BEFC a imaginé une pile miniature recyclable, à base de papier et d’enzymes, sans métal ni produit toxique, d’une durée de vie d’un jour à deux mois selon la puissance.

BEFC a reçu le 1er Prix aux derniers Prix start-up EDF Pulse.

Europe 1
Par Europe 1 Studio