Bruno Le Maire ouvert à des " propositions qui permettraient aux étudiants de passer mieux cette période"

, modifié à
  • A
  • A
Selon Bruno Le Maire, le gouvernement n'est pas fermé à l'idée de mettre en place des nouvelles mesures à destination des étudiants. 1:38
Selon Bruno Le Maire, le gouvernement n'est pas fermé à l'idée de mettre en place des nouvelles mesures à destination des étudiants. © Europe 1
Partagez sur :
Invité lundi d'Europe Matin, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a assuré que le gouvernement restait mobilisé sur la situation des étudiants, frappés de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire. Selon lui, l'exécutif ne s'interdit pas de prendre de nouvelles mesures d'aide.
INTERVIEW

Europe 1 s’engage toute la semaine, à travers l'appel #Europe1Solidaire, à proposer dans ses programmes un soutien psychologique, des conseils et autres bons plans pour soutenir les jeunes, en grande souffrance face aux restrictions imposées par l'épidémie de Covid-19 et à leurs conséquences économiques. Interpellé sur le sujet lors de son passage dans Europe Matin lundi, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a assuré que le gouvernement était "ouvert" au déblocage de nouvelles aides à destination des étudiants.

"Pour beaucoup d'étudiants, il n'y a plus de petits boulots, plus de ressources pour pouvoir se payer un logement. Les parents ne peuvent plus payer les 10, 20 ou 50 euros nécessaires par mois", a reconnu le locataire de Bercy, tout en rappelant les mesures déjà prises par l'exécutif. "Nous avons apporté un certain nombre de réponses, sur le ticket-restaurant et sur des aides financières supplémentaires", souligne-t-il. Mais Bruno Le Maire a également assuré : "Toutes les propositions concrètes qui permettraient aux étudiants de mieux passer cette période, nous [y] seront toujours ouverts".

Si le ministre n'a pas donné davantage de précisions quant à ces éventuelles mesures, il indique que le gouvernement reste particulièrement mobilisé sur la situation des étudiants. "Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, suit ce dossier avec particulièrement de cœur et d'attention. Le président de la République est totalement mobilisé sur ce sujet", déclare Bruno Le Maire, qui avertit cependant : "Cette période restera, de toute façon, difficile pour les étudiants."

#Europe1Solidaire

Du 8 au 12 février, l'antenne d'Europe 1 et ses équipes se mobilisent pour venir en aides aux jeunes frappés par la crise. >> Retrouvez sur cette page l'ensemble de nos initiatives.

 

Europe 1
Par Europe 1