Publicité
Publicité

Bruno Le Maire appelle "un maximum de Français" à reprendre le travail

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
"Il faut reprendre le travail et il faut qu'un maximum de Français reprennent le travail", estime Bruno Le Maire (photo d'archives).
"Il faut reprendre le travail et il faut qu'un maximum de Français reprennent le travail", estime Bruno Le Maire (photo d'archives). © ÉRIC PIERMONT / AFP

"Il faut reprendre le travail et il faut qu'un maximum de Français reprennent le travail", a affirmé le ministre de l'Economie sur LCI, soulignant que "l'activité est indispensable pour la nation française". Le gouvernement n'annoncera "certainement pas" de plan de relance de l'économie française avant septembre ou octobre, a-t-il par ailleurs indiqué. 

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, a appelé mercredi un "maximum de Français à reprendre le travail" et à "préparer collectivement la reprise économique" après le déconfinement prévu le 11 mai. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"L'activité est indispensable pour la nation française"

"Il faut reprendre le travail et il faut qu'un maximum de Français reprennent le travail", a-t-il affirmé sur LCI, soulignant que "l'activité est indispensable pour la nation française". Le gouvernement n'annoncera "certainement pas" de plan de relance de l'économie française avant septembre ou octobre, a par ailleurs indiqué le ministre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Bruno Le Maire a enfin annoncé que la France allait renforcer son contrôle des investissements étrangers afin de protéger les entreprises françaises en difficulté, du fait de la crise engendrée par l'épidémie de Covid-19 . Le seuil de déclenchement du contrôle des investisseurs non européens prenant des parts dans une grande entreprise française sera "abaissé de 25% à 10%" jusqu'à la fin de l'année, et de manière plus générale le contrôle sera élargi au secteur des biotechnologies, a-t-il annoncé.