Bouygues va construire deux grandes tours à Singapour

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le coût de cette commande monumentale avoisine les 100 millions d'euros. 

Le promoteur immobilier de Singapour United Venture Development a retenu le projet porté par la filiale de Bouygues Construction (groupe Bouygues), Dragages Singapore, pour la réalisation d'un complexe résidentiel pour près de 100 millions d'euros, a annoncé le groupe français lundi dans un communiqué.

140 mètres de haut, 505 appartements. Dragages a été choisie par United Venture Development - coentreprise entre UOL Venture Investments et Singland Homes - pour construire cet ensemble immobilier composé de deux tours de 140 mètres de haut et de 40 étages qui hébergeront 505 appartements, conçu par le cabinet ADDP Architects.

Livraison prévue dans trois ans. Les travaux doivent démarrer "prochainement" et durer trois ans "pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2019", précise le communiqué. Ce nouveau contrat illustre "la forte croissance de Bouygues Construction dans la région Asie-Pacifique" où il vient de livrer MahaNakhon, la plus haute tour de Thaïlande, et mène actuellement plusieurs projets notamment à Macao et à Bombay.