Amazon étend son service de streaming musical en France, Italie et Espagne

Vingt-huit milliards de titres de musique ont été "streamés" en 2016, générant plus de 143 millions d'euros de revenus.
Vingt-huit milliards de titres de musique ont été "streamés" en 2016, générant plus de 143 millions d'euros de revenus. © LEON NEAL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En lançant "Amazon Music Unlimited", le géant américain vient chasser sur les terres de Deezer, Spotify ou Apple Music.

Amazon a annoncé jeudi le lancement en France de son service de streaming et de téléchargement musical, Amazon Music Unlimited, venant ainsi chasser directement sur les terres de Deezer, Spotify ou Apple Music à des tarifs similaires. Cette offre, inaugurée l'an dernier aux États-Unis puis étendue au Royaume-Uni et à l'Allemagne, est parallèlement lancée ce jeudi en Italie et en Espagne. 

3,9 millions d'abonnés en France. Dans une industrie de la musique globalement en crise depuis plusieurs années, le streaming musical, avec une progression de 37% l'an dernier en France, fait figure d'eldorado. Selon le Snep (syndicat national de l'édition phonographique), fin 2016, la France comptait 3,9 millions d'abonnés (+900 000 en un an) à un service de streaming de type Spotify, Apple Music, Deezer ou Napster. Vingt-huit milliards de titres de musique ont ainsi été "streamés" en 2016, générant plus de 143 millions d'euros de revenus.