Saint James fabriquera les pulls de la police

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'entreprise normande Saint James s'est félicitée mardi d'avoir décroché le marché des pulls de la police nationale, alors que son grand concurrent breton Armor-Lux vient de perdre le marché des uniformes des policiers.

"Nous sommes fiers de cette reconnaissance du savoir faire, qui repose sur nos fabrications françaises, par les plus hautes instances administratives", a indiqué Luc Lesénécal, président du directoire de cette entreprise. Les 25.000 pulls que l'entreprise Saint James, fondée en 1889, fournira chaque année aux policiers pendant quatre ans, seront fabriqués à Saint-James, non loin du Mont-Saint-Michel. Le tricot et la confection des pulls sont à 100% effectués à Saint-James mais les fils sont importés.

Le tribunal administratif de Paris a débouté lundi la PME bretonne Armor-Lux qui contestait l'attribution du marché des uniformes de la police à Ineo Support Global (ISG), une filiale du groupe GDF-Suez associée à d'autres PME dont Saint James. Armor-Lux a ainsi perdu ce marché obtenu en 2008.