Renault évoque "une manipulation"

  • Copié
avec AFP

Le directeur général de Renault Patrick Pelata a indiqué que le constructeur automobile avait sans doute été victime d'une "manipulation" dans l'affaire d'espionnage présumé le concernant, lors d'un entretien lundi à Matignon, affirme Libération sur son site internet mercredi.

Selon Libération, le directeur général de Renault, qui s'est entretenu avec un conseiller du Premier ministre, François Fillon, et le ministre de l'Industrie, Eric Besson, "a indiqué que le groupe envisage désormais avoir été victime d’une manipulation". "Renault soupçonne en effet que deux des trois cadres ne disposeraient pas de comptes à l’étranger et auraient donc été victimes d’un règlement de comptes interne", ajoute le journal.

Pour Renault, une porte-parole a déclaré qu'"il y a plusieurs hypothèses: soient les commissions rogatoires reviennent et il y a des comptes en Suisse et au Liechtenstein", soit "les commissions rogatoires sont vides et dans ce cas on souhaite savoir ce qui s'est passé". "Si on a été victime d'autre chose, effectivement ça peut être une manipulation", a-t-elle ajouté.