Numericable, premier "bad buzz" de 2014
La campagne de Numericable provoque la polémique.
Humour ou pas... En matière de publicité, Numericable a frappé un grand coup, bien malgré lui. Les critiques pleuvent depuis lundi matin sur le fournisseur d'accès à Internet qui vient de lancer une campagne des plus discutables. Le slogan, percutant, se passe de commentaires : "téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis".
Tollé. Sur Twitter, la gent féminine notamment n'a que peu apprécié, même si certaines perçoivent un brin d'humour dans la provocation.
Sont cons chez @numericable : c'est moi qui décide du FAI. Je voulais prendre la fibre... Ben, j'ai changé d'avis ! pic.twitter.com/lwKQVE5Jl8— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 6 Janvier 2014 Si on doit toujours être à 100% politiquement correct, ça va devenir vraiment chiant...Pas de #badbuzz #Numéricable pic.twitter.com/ceBdjWR1en— Lucille Rondeau (@behindtheadv) 6 Janvier 2014Entre humour et indignation, les hommes sont aussi partagés.
Avoir la fibre... Humoristique #Numericable pic.twitter.com/kWaj3X7u8A— e-Sin (@rizcantonnais) 6 Janvier 2014 Ivre, il télécharge aussi vite qu'il réfléchit à sa publicité. #Numericable pic.twitter.com/fK66Q6AjKV— Ivre (@ivre) 6 Janvier 2014Stratégie bien orchestrée. Numericable ouvre donc la série des bad buzz de l'année 2014. D'autant plus raté que la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem défend précisément un projet de loi contre le sexisme sur Internet.