Ne confondez pas urgence et précipitation !

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Fuite d’eau, toilettes bouchées, … que vous habitiez dans un logement neuf ou ancien, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de ces situations pénibles. D’accord, mais une fuite sur le robinet de l’évier de la cuisine un samedi n’est pas une raison pour que votre week-end tombe à l’eau !

Fuite d’eau, toilettes bouchées, … que vous habitiez dans un logement neuf ou ancien, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de ces situations pénibles. D’accord, mais une fuite sur le robinet de l’évier de la cuisine un samedi n’est pas une raison pour que votre week-end tombe à l’eau !

 

 

 

 

 

En cas d’urgence, où commencent et s’arrêtent vos responsabilités ? Quel est le rôle de l’assurance habitation ? Vers qui se tourner ? Nous vous présentons un petit panorama de ce qu’il faut savoir pour gérer au mieux vos soucis de plomberie et évacuer le stress qu’ils occasionnent.

 

 

Vos responsabilités

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de l’ensemble des canalisations privatives à l’intérieur et également à l’extérieur de votre logement si vous habitez une maison individuelle. En cas de fuite, rupture ou engorgement, les canalisations d’eaux usées sont sous votre responsabilité jusqu’à leur raccordement au réseau public.

Les canalisations d’eaux propres le sont jusqu’à votre compteur individuel. Si vous êtes locataire, ces responsabilités vous incombent en partie selon les réparations locatives fixées par le décret n° 87-712 du 26 août 1987.

 

 

Et mon assurance multirisque habitation ?

Mur imbibé, moquette déteinte, meubles abîmés, parquet gondolé… Les fuites et les engorgements laissent des traces importantes, aggravées par les travaux liés à l’intervention. Dès leur découverte, vous avez généralement 5 jours pour déclarer le dégât des eaux à votre assureur. L’assurance multirisque habitation est là pour prendre en charge les conséquences du sinistre, une fois celui-ci maîtrisé. Cependant, dans la plupart des cas, le coût des réparations d’urgence n’est pas pris en charge. Vous devez donc faire intervenir un plombier à vos frais.

 

L’Assistance Plomberie et Evacuation : une Solution Clé

Afin d’anticiper ces désagréments, Solutions Clés vous recommande les services d’urgence de son partenaire Veolia Habitat Services, spécialiste de l’assistance pour l’habitat.

 

ZOOM SUR L’ASSISTANCE PLOMBERIE ET EVACUATION

● Intervention 24h/24h et 365 jours par an.

● Organisation de l’intervention dans les 2 heures suivant votre appel

● Intervention par un professionnel agréé par Veolia Habitat Services.

● Prise en charge jusqu’à 3000 € TTC (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris) pour le débouchage ou la réparation des canalisations extérieures d’évacuation

● Prise en charge jusqu’à 1000 € TTC (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris) pour le débouchage ou la réparation des canalisations à l’intérieur de votre maison.

 

 

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