La fréquentation d'Eurodisney en hausse

  • Copié
, modifié à

Pour le troisième trimestre de son exercice décalé (avril à juin), le chiffre d'affaires des activités tourisme d'Eurodisney a augmenté de 5% à 322,7 millions d'euros, a fait savoir mardi le groupe. Les visiteurs, plus nombreux, ont dépensé davantage au printemps. Le président d'Euro Disney Philippe Gas y voit "un signe encourageant" après un premier semestre sous le signe de la crise et de la baisse du pouvoir d'achat des Européens, qui avait entraîné une perte nette de 95,2 millions d'euros. Les visiteurs français et espagnols sont plus nombreux qu'en 2009 à la même période, tandis que les Britanniques (la deuxième clientèle derrière les Français) "prennent un peu de temps pour revenir". Le parc Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, a accueilli 15,4 millions de visiteurs en 2008-2009 et se targue d'être "la première destination touristique d'Europe".