L'Oréal : les enfants (aussi) le valent bien

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avec AFP
Cadum, spécialiste de l'hygiène pour bébés, pourrait être racheté par le géant des cosmétiques.

D’abord spécialisé dans les soins pour femmes, L'Oréal s’est depuis peu interessé aux hommes et ne compte pas s’arrêter là : la marque veut désormais s’adresser aux enfants. Le numéro un mondial des cosmétiques s'apprête en effet à ouvrir des discussions exclusives pour lui racheter Cadum, la marque de produits d'hygiène pour bébés, a rapporté lundi le quotidien économiques les Echos.

Devenu le n°2 de l’hygiène pour enfant

La marque au "bébé Cadum", fondée en 1907, avait été cédée par le groupe américain Colgate-Palmolive il y a neuf ans. Désormais détenue par le fonds d'investissement franco-britannique Milestone, son chiffre d'affaires est passé dans l'intervalle de 18 millions à 60 millions d'euros.

Cadum, qui a diversifié sa production au delà de son célèbre savon, revendique désormais la deuxième place sur le marché français des produits d'hygiène pour bébé.

Cadum, entreprise convoitée

Résultat, de nombreux entreprises s’intéressent à cette marque en vogue. Le géant anglo-néerlandais Unilever, le fabricant américain de produits d'hygiène Church & Dwight et le fonds financier BC Partners ont ainsi tenté d’entamer des discussions.

Mais L’Oréal serait désormais seul à la table des négociations, assure Les Echos, qui cite "plusieurs sources concordantes". Cadum serait valorisé autour de 200 millions d'euros avec un objectif affiché : développer la marque à l'international.