EADS : "les sites qui marchent seront préservés"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1. "Nous créons 2.000 postes par an en France. Nous sommes dans une dynamique de croissance", a assuré jeudi sur Europe 1 Marwan Lahoud, numéro 2 du groupe EADS [dont Lagardère, propriétaire d'Europe1, est actuellement actionnaire, NDLR]. Le cadre dirigeant l'assure : l'accord annoncé mercredi sur la restructuration du capital de l'entreprise ne changera pas la donne.

Mercredi, l’Élysée a annoncé que les droits de vote dans l'entreprise seront désormais de 12 % pour la France, 12 % pour l'Allemagne, et de 4 % pour les Espagnols. Par ailleurs "le siège d'EADS reste à Toulouse, comme tous les autres sites français qui marchent", a indiqué Marwan Lahoud au sujet des sites d'Airbus et d'Eurocopter à Toulouse, Nantes, Mayotte ou encore Marignane.

Paris et Berlin négocient depuis des mois dans la perspective de la sortie du capital du constructeur automobile allemand Daimler et celle du groupe de médias français Lagardère qui envisagent de partir. "Leur départ va nous coûter cher mais grâce aux engagements des États français, allemand et espagnol l'accord est une réussite".