Conforama: la direction assignée en référé

  • Copié
avec AFP

Les élus du comité central d'entreprise (CCE) de Conforama ont assigné en référé mercredi à Meaux la direction du groupe afin de demander la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévoyant la suppression de 288 postes dans le service après-vente.

"Nous demandons la suspension de la procédure car le cadre d'appréciation des difficultés économiques n'est pas bon, on applique un plan à des catégories professionnelles qui n'existent pas et on ne propose pas d'offres de reclassement dans le groupe Steinhoff", a dénoncé Me Barbara Vrillac, avocate des élus du CCE. La décision sera rendue le 20 juin. Plusieurs dizaines de salariés s'étaient rendus à Meaux pour assister à l'audience.

Pour Me Barbara Vrillac, "il y a urgence à stopper cette procédure, avant qu'elle ne soit terminée et que cela aboutisse à des fermetures et des licenciements". Selon les représentants du personnel, l'enseigne prévoit la suppression de 288 postes et la fermeture de sept centres service après-vente sur douze en France. Une intersyndicale CGT, CFDT, FO et CFE-CGC dénonce "un plan social boursier, non conforme à la législation".