BMW réalise son meilleur 1er trimestre

  • A
  • A
Partagez sur :

Le groupe automobile bavarois BMW, numéro un mondial du haut de gamme, a annoncé jeudi avoir connu le "meilleur premier trimestre" de son histoire, enregistrant un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an et supérieur aux prévisions. Le chiffre d'affaires (18,3 milliards, +14,1%) et le bénéfice opérationnel Ebit (2,13 milliards, +18,8%) ont également nettement dépassé les prévisions des analystes de l'agence Dow Jones Newswires.

"Avec de nouveaux records en termes de ventes, chiffre d'affaires et résultat, nous avons signé le meilleur premier trimestre de l'histoire du groupe", s'est félicité son patron Norbert Reithofer, cité dans un communiqué. BMW en a profité pour confirmé ses objectifs annuels, mais sans les chiffrer pour autant, à savoir "de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfice avant impôts".

L'objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile a été maintenu à une fourchette comprise entre 8 et 10%. Au premier trimestre cette marge a atteint 11,6%. Au premier trimestre, le groupe, qui outre BMW comprend les marques automobiles Mini et Rolls-Royce, a écoulé 425.528 véhicules, en hausse de 11,2% sur un an.