6 millions de tablettes en France en 2013

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avec AFP

Les ventes de tablettes tactiles vont connaître une hausse plus forte qu'attendu en 2013, a indiqué lundi l'institut GfK, qui prévoit la vente de six millions d'unités cette année en France, contre 3,6 millions en 2012, et constate aussi une spectaculaire baisse des tarifs.

En début d'année, l'institut GfK estimait que 5,1 millions de tablettes devraient être vendues en France, il révise aujourd'hui ses prévisions en prévoyant une hausse de 65% des ventes pour l'année 2013, atteignant les 6 millions d'unités.

La baisse de prix de l'ordre de 32% enregistrée sur le premier trimestre 2013 "est le signe indéniable d'un marché dont l'argument majeur reste le prix", indique François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK France.

Pour GfK, le raz de marée des offres low-cost, "parfaitement en phase avec les attentes de la distribution qui cherche à générer du trafic en magasin avec une politique de prix bas", pourrait cependant s'avérer en contradiction avec "la volonté des fabricants de valoriser l'innovation liée aux usages du tactile".