
ziad takieddine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ziad takieddine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été arrêté à Beyrouth à la suite d'une notice émise par Interpol. L'homme de 70 ans est l'un des principaux acteurs du supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il a été condamné en juin en France à cinq ans de...
Au lendemain du spectaculaire revirement de Ziad Takkiedine, principal accusateur de Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen, le Parquet national financier s'est exprimé. Le procureur Jean-François Bohnert a rappelé que les mises en examen dans ce dossier s'appuyaient sur des...
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été condamné jeudi à 8.000 euros d'amende pour diffamation, dans une affaire qui l'opposait à l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant. En 2016 dans Mediapart, Ziad Takieddine avait affirmé avoir remis cinq millions d'euros...
L'ancien chef de l'Etat a tenu à défendre ses deux anciens collaborateurs dans le "JDD", tout en attaquant une nouvelle fois "Mediapart" et Ziad Takieddine.
Dans une interview au JDD, Nicolas Sarkozy accuse de nouveau le clan Kadhafi, les journalistes de Mediapart et Ziad Takieddine de le "salir" avec l'affaire des présumés financements libyens.
Pour la députée européenne LR, interrogée vendredi sur Europe 1, la mise en cause de l’ancien chef de l'Etat porte directement atteinte à la République.
Outre le médiatisé homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine, la justice française s'intéresse de près à Béchir Salah, ex-haut fonctionnaire libyen, et à l'intermédiaire français Alexandre Djouhri.
L’homme d’affaires franco-libanais a passé la nuit de lundi à mardi en rétention pour non-respect de son contrôle judiciaire, qui aurait pourtant été levé en 2015.
Ziad Takieddine se dit "soulagé" de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007, qui représente pour lui une "reconnaissance de sa crédibilité".
Interrogé pendant plus de cinq heures mercredi, Ziad Takieddine a été à nouveau convoqué jeudi matin par les enquêteurs de l'office anticorruption.
Ziad Takieddine avait mis en cause Nicolas Sarkozy et Claude Guéant dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
Mis en cause ce mardi par Ziad Takieddine dans l’affaire du financement libyen de la campagne de 2007, Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont annoncé leur intention de porter plainte.
Ziad Takieddine a affirmé plus tôt mardi, avoir personnellement remis à l'ex-président et son camp cinq millions d'euros provenant du régime Kadhafi.
La cour d'appel de Paris a ordonné jeudi la remise en liberté de l'homme d'affaires franco-libanais.
L'homme d'affaire est condamné pour n'avoir pas payé les pensions alimentaires à son ex-femme.
L'homme d'affaires franco-libanais allait prendre l'Eurostar pour rentrer à Paris.
La quarantaine de biens mis en vente a rapporté quelque 300.000 euros, samedi.
La justice a accepté de lever la demande de caution de 4,3 millions d'euros qui lui était exigée.
- La justice a accepté de lever la demande de caution de 4,3 millions d'euros qui lui était exigée.
L'homme d'affaires franco-libanais reconnaît avoir financé la campagne d'Edouard Balladur en 1995, selon Le Monde.
Les enquêteurs ont découvert par hasard le passeport diplomatique à son nom.
Ce virement d'un montant de 25.000 euros a été découvert sur le compte de l’ancien ministre.
Il dit avoir entendu des propos de dignitaires sur un financement occulte de la campagne de 2007.
L'intermédiaire franco-libanais affirme que Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy.