
MH370 - Toute l'actualité sur la disparition du vol MH370 de Malaysia Airline
MH370 - Toute l'actualité sur la disparition du vol MH370 de Malaysia Airline
Après avoir été reçu par la juge d'instruction en charge de l'enquête sur la disparition du vol MH370 en 2014, Ghyslain Wattrelos qui a perdu quatre proches dans la catastrophe a déclaré être "un peu rassuré" car l'enquête française progresse.
Pour le moment, les recherches menées dans une zone de 120.000 km2, menées par l'Australie jusqu'en 2017, n'ont donné aucun résultat.
Selon des experts australiens, le commandant du vol MH370, disparu en 2014, s'est suicidé en crashant l'avion qu'il pilotait, avec 239 personnes à son bord.
Ce mardi, Maxime Switek reçoit Ghyslain Wattrelos, époux et père de victimes du vol MH370 pour évoquer notamment l'avancement de l'enquête.
Le Seabed Constructor, un bateau de la société spécialisée dans la recherche sous-marine Ocean Infinity, est arrivé dans la zone de recherches et a lancé ses drones mardi pour tenter de retrouver l'avion de Malaysian Airlines.
La société Ocean Infinity percevra jusqu'à 70 millions de dollars si les recherches sont fructueuses.
L'avion de la Malaysia Airlines avait disparu en 2014 avec 239 personnes à bord.
La société Ocean Infinity va passer un accord avec le gouvernement malaisien pour reprendre les recherches de l'épave du vol MH370.
Trois ans après la disparition du Boeing 777 de la compagnie malaisienne, parti de Kuala Lumpur, le mystère du crash de l'avion n'a toujours pas été levé.
Une étude révèle la présence d'objets fabriqués par l'homme près du site du crash du vol MH370, quelques semaines après la disparition de l'avion.
Ghislain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines en mars 2014, réagit mal à la suspension des recherches sous-marines annoncée mardi.
L'avion de la Malaysia Airlines disparu il y a près de trois ans "n'a pas été localisé" dans la zone de recherche.
Les recherches pour retrouver l'avion de la Malaysia Airlines qui s'est crashé en 2014 prendront bientôt fin. Les autorités disent avoir espoir de retrouver l'appareil.
D'après l'autorité australienne des transports, le vol qui s'est abîmé en mer en 2014 ne serait pas dans la zone de recherches définie depuis deux ans.
Ce nouveau rapport vient confirmer l'hypothèse d'un décrochage rapide du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.
De nombreuses pièces noircies par les flammes relancent l'hypothèse d'un incendie à bord.
D'après la presse australienne, le vol MH370 a plongé dans l'océan Indien à une vitesse très élevée, et s'est probablement écrasé dans la zone de recherches.
Le FBI aurait récupéré des données ayant été effacés du simulateur de vol, enregistrées sur le disque dur du pilote.
C'est ce qu'ont déclaré vendredi trois pays participant aux recherches, la Malaisie, l'Australie et la Chine.
Des pêcheurs de Zanzibar ont trouvé et remis aux autorités tanzaniennes une partie d'une aile d'avion.
Les recherches devaient prendre fin fin juin mais, pour cause de mauvais temps, elles ont été stoppées pour reprendre en octobre.
Les débris découverts doivent être envoyés en Australie pour être analysés afin de savoir s'ils appartiennent à l'appareil de la Malaysia Airlines, disparu en mars 2014.
Un réseau international des proches des disparus du vol MH370 s'est dit "gravement préoccupé" lundi par la fin annoncée des recherches du vol MH370.
Les deux débris ont été retrouvés en Afrique du Sud et sur une île qui dépend de l'île Maurice, dans l'océan Indien.
Pour l'Australie qui les examine actuellement, ils proviennent "presque certainement" du vol disparu en 2014 avec 239 passagers à son bord.
Ces deux débris avaient été retrouvés début mars au Mozambique en Afrique.
Le débris retrouvé début mars à la Réunion ne proviendrait pas de l'avion MH370, disparu en mer avec 239 personnes à bord en mars 2014.
Le débris a été découvert en décembre par un adolescent sud-africain. Les autorités ont annoncé vendredi l'envoi de la pièce en Australie pour analyse.
L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) va adopter de nouvelles normes afin d'éviter les disparitions d'avions en difficulté.
La journaliste Florence De Changy remet en cause la théorie officielle de la disparition du vol de la Malaysia Airlines.