
marisol touraine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
marisol touraine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Quelques éminentes personnalités, membres du gouvernement sous le quinquennat précédent se retrouvent sans responsabilités ou presque.
Marisol Touraine, députée sortante, a annoncé sa défaite au second tour des élections législatives, face à la candidate UDI.
Sur les 61 membres du comité local d'En Marche!, six ont déclaré leur soutien à l'UDI Sophie Auconie.
Les praticiens s'opposent à la réforme qui plafonne les tarifs des prothèses en échange de revalorisations de soins. Revalorisations qu'ils jugent insuffisantes.
Candidate à sa succession en Indre-et-Loire, Marisol Touraine, qui se revendique de la "majorité présidentielle", a été épargnée par LREM, qui n’a pas mis de candidat face à elle, mais se voit lâchée par le PS local.
L'ancienne ministre de la Santé s'est attirée le courroux des militants socialistes en escamotant le logo du PS à sa permanence et sur ses affiches.
Dans une tribune publiée lundi soir sur le site du "Monde", près de 160 élus proches de François Hollande appellent à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle.
Plus de cinq millions de personnes ont perçu la prime d'activité au moins une fois dans l'année 2016, a annoncé mercredi la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
Les habitants de Corse, des Pays-de-la-Loire et de Normandie pourront joindre un médecin de garde la nuit ou le week-end, via le 116 117, un numéro gratuit.
Un accord a été conclu avec le comité des produits de santé, a annoncé le ministère de la Santé.
Menacé de cession à un groupe privé, le centre médico-chirurgical devrait bénéficier d'un engagement entre l'État et la Croix-Rouge française.
L'initiative lancée par le ministère de la Santé prévoit notamment de renforcer la prévention et le dépistage du sida et des infections sexuellement transmissibles (IST).
Annoncée par la ministre de la Santé jeudi, la réforme de la tarification des dentistes est contestée par les syndicats qui promettent de durcir les actions dans la rue.
Les personnels de l'Hôpital Édouard Herriot, à Lyon, sont appelés à manifester mercredi devant leur établissement pour protester contre le manque d'effectifs et les conditions de travail.
Certaines marques accusées de véhiculer une image de "chic" ne seront plus autorisées, annonce Marisol Touraine, confirmant une information Europe 1.
Sur les réseaux sociaux et dans la rue, la colère des infirmier(e)s ne désemplit pas.
Si le pic de l'épidémie de grippe n'a pas encore été atteint, le nombre de cas nécessitant une hospitalisation a diminué ces derniers jours.
La ministre de la Santé a demandé à ce qu'un spot de prévention sur les intoxications au monoxyde de carbone soit diffusé dès ce week-end par les radios.
La ministre de la Santé affirme que l'épidémie de grippe qui a fait 52 morts en quatre semaines est désormais "maîtrisée".
Pour faire face à l'épidémie, la ministre de la Santé a appelé mercredi les hôpitaux à reporter les opérations non urgentes.
La ministre de la Santé décrit "une situation préoccupante" en raison de l'épidémie de grippe qui touche la France.
Après la mort d'un nourrisson de 10 jours après une prise de vitamine D, la commercialisation du médicament a été suspendue.
L'épidémie de grippe est si virulente cette année que des personnels de santé en congés ont dû être rappelés pour faire face à l'afflux de patients, notamment dans les hôpitaux du Sud de la France.
Toutes les régions françaises sont désormais touchées par la maladie et Marisol Touraine demande la plus grande vigilance notamment pour les personnes âgées.
Le nouvel établissement sera doté de 1.050 lits, 35 salles d'opération, 26 salles d'imagerie et huit de chirurgie.
Le conseil d'administration du centre anti-cancer basé à Villejuif a donné un avis défavorable à la nomination de Frédéric Varnier, conseiller de la ministre de la Santé.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a précisé mardi que cette prime serait d'un montant inchangé par rapport à 2015.
Marisol Touraine a annoncé vendredi sur son blog qu'elle renonçait à se présenter à la primaire initiée par le Parti socialiste en janvier.
Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle lundi en fin d'après-midi. Il démissionnera dès mardi de ses fonctions de Premier ministre.
Les députés doivent se prononcer jeudi sur une extension du délit d'entrave de l'IVG. L'objectif : limiter la diffusion d'information "faussées" sur l'avortement sur Internet.