
Liberia - Toute l'actualité sur Europe1.
Liberia - Toute l'actualité sur Europe1.
Les deux serpents se sont introduits au rez-de-chaussée du bâtiment, où se situe le bureau du président, en milieu de semaine.
Samedi, une ONG américaine a présenté ses excuses pour les viols incessants de jeunes filles dans une école qu'elle dirigeait au Liberia.
Arrêté mardi en région parisienne, cet homme est soupçonné d'exactions au Liberia dans les années 1990.
Les deux entraîneurs français ont été décorés vendredi de la plus haute distinction du pays par le président Weah.
Des travailleurs de quinze ONG seraient impliqués "dans des rapports d'exploitation sexuelle avec des enfants réfugiés", dans trois pays d'Afrique.
Après les Salvadoriens, les Haïtiens et les Soudanais, ce sont les Libériens qui vont perdre le statut qui leur permettait de travailler sur le sol américain sans avoir de titre de séjour.
L'ancienne star du ballon rond, élu fin décembre à la présidence du Liberia et investi le 22 janvier, a réservé à la France son premier voyage hors du continent africain.
La première passation de pouvoirs depuis 1944 a eu lieu dans le stade bondé de Samuel Kanyon Doe.
Les défis auxquels fait face le Liberia sont "importants et requièrent une unité de vues entre le président élu et son gouvernement", a prévenu l'ONU.
George Weah a été officiellement proclamé président du Liberia vendredi soir, avec 61,5% des voix au second tour de l'élection présidentielle.
Élu président du Liberia, George Weah a été félicité pour "sa brillante élection" par Emmanuel Macron, qui l'a par ailleurs invité en France.
L'ancien attaquant vedette du PSG et du Milan AC a été largement élu à la tête de son pays, jeudi, dix ans après avoir raccroché les crampons. Un mélange des genres inédit.
Interrogé par Europe 1, le journaliste Michel Denisot, ancien dirigeant du PSG, revient sur la personnalité "atypique" du footballeur George Weah, devenu président du Liberia jeudi soir.
Selon des résultats quasi complets, George Weah a nettement remporté le second tour de l'élection présidentielle, avec 61,5% des voix.
Au lendemain de Noël, les Libériens étaient appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. George Weah part favori face à Joseph Boakai.
Les Libériens votent pour leur nouveau président mardi 26 décembre au lendemain de Noël. L'ancienne star de football George Weah et le vice-président sortant, Joseph Boakai s'affrontent.
Le parti du vice-président Joseph Boakai conteste les résultats qui ont vu l'ex-footballeur George Weah arrivé en tête (39% des voix contre 29,1% pour Boakai).
Le Ballon d'or en 1995, a obtenu 38,4% des suffrages exprimés, soit dix points d'avance sur son adversaire immédiat, le vice-président Joseph Boakai.
Deux vaccins contre la fièvre hémorragique Ebola ont été testés au Liberia et ont donné des résultats encourageants, protégeant une partie des patients jusqu'à un an après leur vaccination.
Une femme est morte jeudi au Liberia après avoir contracté la fièvre Ebola, alors que le pays a été déclaré débarrassé du virus il y a plusieurs mois.
Le Liberia a annoncé mardi la fermeture de ses frontières avec la Guinée, quelques heures après l'annonce d'au moins cinq nouvelles de virus Ebola.
Ban Ki-moon a cependant précisé que ces flambées "devraient décroître dans le temps".
L'épidémie aura fait en tout plus de 11.000 morts, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.
C'est le premier cas déclaré depuis septembre.
Selon l'OMS, l'épidémie, qui a tué 11.200 personnes depuis 2013, pourrait prendre fin si les moyens déployés actuellement se poursuivent.
Chaque jour, nos envoyés spéciaux sillonnent le monde pour en rapporter l’écho. En France, à l’étranger, il y a deux semaines ou il y a 60 ans.
Le virus avait été éradiqué du pays début mai. Mais mardi, trois nouveaux cas ont été détectés.
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé samedi la fin de l'épidémie d'Ebola au Liberia, un des trois pays les plus touchés par le virus.
Le nombre de victimes de l'épidémie a dépassé cette semaine les 10.000 morts. La situation s'améliore pourtant dans les trois pays les plus touchés.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est félicitée jeudi d'une "baisse réelle" du nombre de nouveaux cas. Explications.